Logo Amada

  Un Renault KERAX 6x6 “raid assistance” …

Sans vouloir caricaturer notre décision, nous avons fait un choix stratégique chez AMADA pour notre nouveau véhicule d’assistance lointaine. Et si le TATRA restera toujours notre véhicule fétiche, celui du cœur (« Objets inanimés, avez vous donc une âme qui s'attache à notre âme et la force d'aimer », disait Lamartine !) il nous fallait plus de polyvalence, plus de souplesse, une capacité à tracter des remorques plus importantes aussi…Le KERAX représente la meilleure solution de ce choix draconien, même si notre TATRA était une véritable bête de compétition (TATRA à vendre d’ailleurs !)

Véhicule tout-terrain par excellence, avec une motricité exemplaire, une fiabilité sans faille et des capacités de franchissement excellentes, le Renault Kerax est devenu un incontournable des rallyes-raids. On le rencontre aussi sur le Dakar ! Le KERAX fait également le bonheur de l’armée française. Sa polyvalence le rend adapté aux besoins spécifiques des forces armées, les missions logistiques en particulier…

Le KERAX d’AMADA est un 6x6 préparé pour l’assistance rallyes ou raids, avec cabine spécifique. Il est équipé d’un groupe électrogène, d’une réserve de 800 litres d’eau, d’un compresseur d’air, d’un ballon télescopique pour éclairage, de 2 réservoirs de gasoil. Il est homologué VASP avec 2 boitiers électroniques.

 

Au niveau mécanique, un moteur type Renault DXi 11 (gros diesel 6 cylindres à injection haute pression common rail) d’une puissance de plus de 400 HP, assiste notre « nouvel ami » pour l’aider à se sortir de toutes les situations : sables du désert ou pistes roulantes des Balkans ! La boite de vitesse est une ZF 16S 2520 TO mechanical (16+2 speeds), avec boite de transfert séparée. La direction est à assistance hydraulique et le freinage comporte 8 freins à tambours avec ABS et EBS…

Un compagnon aux larges épaules, sur lequel on peut compter ! Il jouera le rôle précieux de « bon samaritain » (Le Saint Bernard c’était notre TATRA !) auprès des participants dans nos destinations lointaines...Alors, comme on dit en Afrique : la Bienvenue ! 


  

 

  Land Rover 130