Logo Amada

picto
Du 05 août 2018 au 11 août 2018

Alambra - Eternelle Andalousie - Espagne 2018

A partir de 1160 €

Particularités du Raid :

NOUVEAU PARCOURS

7 étapes de 180 à 250 km par jour

Avec votre propre 4x4

Accessibilité rapide par autoroute

Pistes rapides où le plaisir du pilote est intense

Séjour tout confort en hôtels 3*** et 4****

6 nuitées en demi pension et 1 nuitée en BB

Possibilité de coupler avec le raid Celtibère au Portugal avec une réduction de 150€ pour 1 4x4 + 2 personnes

 

 

Le parcours se termine à Séville

Oui, l’Andalousie est une contrée de contrastes ! Alors nous n’oublierons pas de visiter aussi certains sites comme Grenade, Ronda ou Séville, la nouveauté depuis 2017.

Dressée sur les rives du Guadalquivir, Séville hérite de son riche passé arabe et de sa situation de port de commerce prospère vers les Amériques. La capitale andalouse distille joie et animation dans chacune des rues et places de sa vieille ville qui abrite un ensemble passionnant de monuments inscrits au patrimoine de l’humanité et des quartiers aux profondes saveurs populaires comme celui de Triana ou La Macarena.

Cette région du sud de l’Europe se révèle lorsqu’on parcourt ses pistes secrètes, quand on rentre dans ses villages blancs et oubliés, qu’on arpente ses sierras mystérieuses…C’est cette Andalousie que nous vous proposons…un pays méconnu, âpre, rustique et accueillant où au gré des villages, ombre et lumière racontent une terre de passions, une terre passionnante…

Il y aura bien entendu des rencontres, des visites, des découvertes. Mais il y aura aussi et surtout le plaisir de la conduite sur des pistes mystérieuses…

Nous croiserons des décors de cinéma, nous longerons les méandres du « fleuve roi », le Guadalquivir, nous passerons de paysages désertiques, dignes de l’Afrique, à des montagnes à la végétation touffue…Un ensemble de paysages et de zones naturelles qui en font un pays de grande nature !

L’Andalousie recèle quelques-uns des joyaux du patrimoine mondial…Car ici, tout est source d’inspiration et fait de l’Andalousie une terre espagnole à part qui garde jalousement son passé intact tout en cultivant son avenir. Elle a aussi le sens de la réception et sait prendre soin de ses visiteurs. Ne doit-elle pas son âme à des siècles de tolérance, en particulier 8 siècles de présence arabe ?

 

 

< >
Télécharger la fiche technique
J 0 Samedi 4 août
Caravaca de la Cruz

Possibilité d’arriver la veille à Caravaca de la Cruz, et de visiter le château de cette bourgade. La ville est aussi connue par la vénération du sanctuaire de la "Vera Cruz" ("vraie croix", "croix authentique").

J 1 Dimanche 5 août
Caravaca de la Cruz – Mojacar - 223 Km

Premières pistes dans les rios, beaux points de vue. Le road-book s’écarte des standards du sud de l’Espagne. Demi-pension et nuitée à l’hôtel en bord de mer avec plage et piscine. Visite de Mojacar, petit village juché sur un piton rocheux au dessus de la mer.

J 2 Lundi 6 août
Mojacar– Seron - 251 Km

Le road-book passe de crique en crique pour rejoindre la région de la sierra nevada. Le matin au bord de mer et l’après-midi à plus de 2000 m. C’est la journée des contrastes. Demi-pension et nuitée à l’hôtel.

J 3 Mardi 7 août
Seron- Castril - 205 Km

Beaucoup de pistes pour cette étape qui nous emmèneras dans la partie nord de notre parcours, en passant par Huescar. Cette ville se trouve au bord de la rivière Barbatas et sous la protection de la sierra de la Encantada. On distingue ses maisons seigneuriales, dont les façades conservent encore les armes nobiliaires, de nombreuses constructions religieuses, parmi lesquelles se distingue la Collégiale de Santa María, du XVIe siècle. Huéscar est, en plus, une belle contrée naturelle où on peut observer les séquoias géants, plantées il y a plus de cent ans. A Castril vous pourrez vous balader sur un pont en bois au dessus de la rivière.

J 4 Mercredi 8 août
Castril— Grenade - 160 Km

Encore un changement de décor ! Cette étape sera la découverte de canyons et de ramblas. Le plaisir de pilotage est immense grâce aux pistes sablonneuses. Arrivée sur Grenade en fin d’après midi. Demi-pension et nuitée à l’hôtel.

J 5 Jeudi 9 août
Grenade - Alcoucin - 110 Km

La matinée est consacrée à la visite de l’Alhambra, et ses célèbres jardins, pour ceux qui prennent l’option. Puis ce sera des pistes forestières pour arriver non loin du lac de la Vinuela, où nous logerons dans un l’hôtel*** en demi-pension.

J 6 Vendredi 10 août
Alcoucin - Ronda - 180 Km

Pistes au milieu des oliviers ou dans les rios. Nous passerons par la sierra de la Pizarra ainsi que la falaise et le défilé de Los Gaitanes, composés d'une série de calcaires stratifiés qui sont à l'origine de paysages spectaculaires. Le point central de ce site est le Desfiladero de los Gaitanes, un caprice de la nature où la rivière Guadalhorce se fond avec la cordillère pénibétique en formant la gorge étroite dénommée El Chorro ou Desfiladero (défilé) de los Gaitanes. La brèche, avec plus de cinq kilomètres de long et un encaissement spectaculaire atteignant 400 mètres de chute, forme un passage par lequel l'eau se fraye un chemin. Nous terminerons à Ronda. La ville est coupée en deux par le río Guadelevín, qui coule à travers une gorge profonde appelée El Tajo, longue de quelque 500 m et profonde de 170 m, que l'on franchit en empruntant le Puente Nuevo (Pont Neuf). Diner libre et nuitée en BB à l’hôtel.

J 7 Samedi 11 août
Ronda – Séville - 195 Km

Vous aurez le temps de flâner dans les ruelles de Ronda, si vous ne l’avez pas fait la veille. Direction Séville par des pistes peu roulantes au début, avant de traverser Setenil C'est un petit village blanc blotti sous un rocher immense, au point que certaines maisons ont économisé la construction de leur toiture. Demi-pension et nuitée à l’hôtel à Séville, où l’on retrouvera les participants du raid Celtibère. Fin du raid