Logo Amada

picto
Du 12 août 2018 au 18 août 2018

Celtibère - Portugal 2018

A partir de 1200 €

Particularités du Raid :

7 jours, 7 étapes sur place

Avec votre propre 4X4

Couplage possible avec le Raid Alambra

Séjour tout confort en hôtels 3*** et 4****

6 nuitées en demi pension et 1 nuitée en BB

 En option visite de Séville

 

Une vaste bande côtière avec des plages bordées de falaises, des terres intérieures brûlées par le soleil. Ajoutez à cela un important héritage culturel et historique associé à une gastronomie fameuse, et vous voilà au pays du porto et du fado, le Portugal.

Outre, le fado, représenté par l'illustre Amalia Rodrigues, le pays peut se vanter d'avoir bercé quelques personnages célèbres comme Vasco de Gama, qui découvrit la route des Indes en 1498, ou Camões, poète épique du 16ème siècle à qui l'on rend hommage le 10 juin de chaque année (jour férié). De même, Fernando Pessoa, auteur aux multiples signatures du début du 20ème siècle, est considéré comme le plus grand écrivain portugais depuis la Renaissance.

 

 

Télécharger la fiche technique
J 0 Samedi 11 août
Séville

Possibilité d’arrivé la veille et de visiter Séville. Dressée sur les rives du Guadalquivir, Séville hérite de son riche passé arabe et de sa situation de port de commerce prospère vers les Amériques. La capitale andalouse distille joie et animation dans chacune des rues et places de sa vieille ville qui abrite un ensemble passionnant de monuments inscrits au patrimoine de l’humanité. Hôtel en BB à Séville (en option).

J 1 Dimanche 12 août
Séville – Mertola - 252 km

Départ de l’Espagne pour aller passer la frontière au milieu du maquis. Hôtel en ½ pension à Mertola, village fortifié.

J 2 Lundi 13 août
Mertola – Santiago Do Cacem - 180 km

L’Algarve succède aux plaines agricoles du bas Alantejo. Parcours avec + de reliefs. Nous allons des collines vers l’océan. Hôtel (piscine) en ½ pension à Santiago do Cacem.

J 3 Mardi 14 août
Santiago Do Cacem – Evora - 190 km

Plage le matin pour revenir à l’ouest via Alcacovas, site mégalithique de Cromleh dia Almendres. Hôtel en bed and breakfast à Evora (Piscine).

J 4 Mercredi 15 août
Evora – Castelo de Vide - 211km

Monsaraz puis plein nord à travers les propriétés agricoles du haut Alantejo. Visite du palais ducal Vila Vicosa. Hôtel en ½ pension à Castelo de Vide (Piscine).

J 5 Jeudi 16 août
Castelo de Vide – Fundao - 148 km

Visite de Marvao. Puis on quitte les grandes plaines par des pistes plus escarpées dans le Beiras. Hôtel en ½ pension à Fundao.

J 6 Vendredi 17 août
Fundao – Feirxinho - 192 km

Visite du parc national de Serra Estrala. Magnifique paysage de montagnes. Ce sont les sommets du Portugal. Les pistes sont techniques. Hôtel en ½ pension à Feirxinho (Piscine)

J 7 Samedi 18 août
Feirxinho – Montalegre - 255 km

Nous quittons le Beiras pour la Thrace Osmontes. Paysage montagneux, nous allons de vallée en sommet et de sommet en vallée. Nous sommes dans la vallée du Douro, vignoble du vin de porto. Hôtel en ½ pension en altitude à Montalegre (Piscine).