Logo Amada

picto
Du 08 novembre 2019 au 20 novembre 2019

Classi Travel - Maroc 2019

A partir de 2450 €

Particularités du Raid :

Ce sera 13 jours de voyage et 11 belles étapes.

Une assistance avec le camion d’Amada sera présente chaque soir dans les hôtels.

2 catégories : raiders et randonnée

Ouvert aux Range Classic et aux Séries

Un tout hôtel en demi-pension

 

Un fort engouement sur les Range Classic se dessine depuis quelques années. Les préparateurs sont unanimes sur ce phénomène. Aux Range Classic se joindront évidemment les Séries.

Aussi Amada a décidé de créer un nouvel évènement spécial Classic qui changerait de destination chaque année.

Pour cette première édition nous avons choisi le Maroc où le terrain est tout à fait adapté aux aptitudes de ces véhicules.

Ce voyage se déroulera avec des beaux hôtels tous les soirs, des longueurs d’étape adaptés et avec 1 catégorie raiders pour les rouleurs et une autre Randonnée pour ceux qui veulent prendre le temps de flâner et visiter les trésors que regorgent le Maroc.

Vous découvrirez le meilleur du Maroc à savoir les villes impériales de Fès et de Meknès, le Moyen Atlas, Er Rachidia, les pistes sablonneuses autour de l’Erg Chebbi, le djebel Sarro, les Cascades d’Ouzoud.

 

< >
Télécharger la fiche technique
J 1 Vendredi 8 novembre
Barcelone

Rendez-vous sur le port de Barcelone à 7h. Appareillage à 10h. Traversée en cabine double intérieure, sanitaires privés, repas inclus sur le bateau.

J 2 Samedi 9 novembre
Tanger Fès 260 Kms

Traversée avec briefing, chargement des point Gps et rencontre entre tous les participants et arrivée à Tanger à 13 heures. Passage de la frontière. Liaison par autoroute et nuitée à l’hôtel ****en 1/2 Pension à Fès.

J 3 Dimanche 10 novembre
Fès Middelt 320 kms

Cette première étape partira à la découverte du Moyen Atlas symbolisé par les forêts de Cèdres. Les villages traversés sont magnifiques et il faut prévoir le pique nique pour le déjeuner. Vous serez accueilli au Riad Timnay en 1/2 pension.

J 4 Lundi 11 novembre
Middelt Er Rachidia 160 kms

Pistes de montagne dans le moyen Atlas et nous finirons l’étape sur de grands plateaux. Hôtel «Le Riad » en 1/2 pension dans un havre de paix et de soleil, loin de l'effervescence des grandes villes touristiques.

J 5 Mardi 12 novembre
Er Rachidia Merzouga 230 kms

Pistes sur de grands plateaux avec le passage de l’Hamada du Guir. Un désert sombre et austère qui s’étend jusqu’aux confins du grand Reg Occidental, la Hamada du Guir et ses nombreux schistes noirs rappellent les paysages mauritaniens. La fin de journée sera différente, puisque nous arrivons dans les dunes. Hôtel en 1/2 pension aux pieds des dunes.

J 6 Mercredi 13 novembre
Merzouga Merzouga 40 kms

Boucle dans les dunes de l’Erg Chebi. Hôtel en B&B, dans le même que la veille.

J 7 Jeudi 14 novembre
Merzouga – Ramlia 140 kms

En Option encore un peu de dunes puis passage à la cité perdue et la passe de Mharech. Nuitée en 1/2 pension.

J 8 Vendredi 15 novembre
Ramlia - Alnif— 204 kms

Pistes désertiques et sablonneuses. Riad en 1/2 pension.

J 9 Samedi 16 novembre
Alnif - Skoura—200 kms

Nous traverserons le Djebel Saghro pour arrivée à Skoura, située dans a haute vallée du Dadès à plus de 1500 mètres d'altitude. Hôtel en 1/2 pension.

J 10 Dimanche 17 novembre
Skoura—Ouzoud 240 Kms

C’est le retour dans le haut Atlas avec ses pistes extraordinaires de montagne et la découverte de villages aux maisons étonnantes. En fin de journée vous pourrez partir à la découverte des cascades d’Ouzoud. Ces chutes d'eau, considérées parmi les plus élevées et les plus belles du Maroc, souvent dominées par un arc-en-ciel, se situent dans une vallée verdoyante rurale de grès rouge, plantée d'oliveraies, d'amandiers, de figuiers et autres caroubiers, ou une douzaine de petits moulins à huile traditionnels sont toujours en activité ... Nuitée en hôtel en 1/2 pension à la Kasbah d’Ouzoud et sa piscine.

J 11 Lundi 18 novembre
Ouzoud -Meknès 330 kms

C’est la dernière étape pour rejoindre Meknès que vous pourrez visiter dans l’’après midi. Le patrimoine historique de Meknès a été reconnu comme tel depuis le début du XXe siècle et fait partie des monuments, sites et zones classés "patrimoine national" au Maroc. Au XVIIe siècle, le sultan alaouite Moulay Ismaïl décide de faire de Meknès l’une des plus belles et des plus puissantes cités impériales du Maroc. Aujourd’hui encore, protégée par une quarantaine de kilomètres de murailles, elle a conservé d’imposants monuments, dont de nombreuses mosquées qui lui valent le surnom de « ville aux cent minarets ». Parmi elles, la Grande Mosquée, probablement fondée au XIIe siècle, est remarquable par ses portes aux beaux auvents sculptés. Sa médina et les vestiges du palais royal ont valu à Meknès d’être classée au Patrimoine mondial de l’Unesco. Nuitée en hôtel**** en ½ pension

J 12 Mardi 19 novembre
Meknès Tanger

Une liaison par autoroute vous ramènera à Tanger pour prendre le bateau à 16h. Nuitée sur le bateau en cabine double intérieure. Repas inclus sur le bateau.

J 13 Mercredi 20 novembre
Barcelone

Arrivée à Barcelone à 20 h.