Logo Amada

picto
Du 07 novembre 2020 au 17 novembre 2020

CLASSIC TRAVEL - LES 50 ANS DU RANGE

A partir de 2300 €

Particularités du Raid :

RAID 4X4 SPECIAL RANGE ROVER CLASSIC AU MAROC 

Le Range Rover un véhicule hors du temps : Le Roi du 4x4. Le 17 juin 1970, le Range Rover est dévoilé à la presse au milieu des paysages sauvages de Cornouailles. Premier 4x4 de luxe de l’histoire, il a ouvert la voie il y a cinquante ans aux Suv .  Le Range Rover c’est 50 ans de carrière et 4 générations, une véritable légende ! En un demi siècle son statut a complètement changé ; présenté comme un 4x4 non pas cossu, mais plus polyvalent et plus civilisé que les Séries contemporaines. Il conquiert un public plus aisé que ce que le service marketing de Land Rover avait initialement prévu. Les évolutions arrivent vite et le Range Rover acquiert une image de berline premium haute sur pattes dont les gentlemen farmers sont les meilleurs ambassadeurs. Tractant des remorques, arpentant des chemins boueux, se rendant en centre ville faire des courses ou assister à des rendez vous d’affaires cette vision d’un 4x4 aussi élégant que pratique a su séduire »

 

Un fort engouement sur les Range Classic se dessine depuis quelques années. Les préparateurs sont unanimes sur ce phénomène.

Au moment du pont du 11 novembre, pour fêter les 50 ans du Range nous avons choisi le Maroc où le terrain est tout à fait adapté aux aptitudes de ces véhicules Ce voyage se déroulera avec des beaux hôtels tous les soirs, des longueurs d’étape adaptées. Vous profiterez de toute l’infrastructure de la Trans’land qui se déroule en même temps mais sur des étapes différentes. Vous aurez accès au Kerax 6x6, à l’encadrement mécanique, vous retrouverez certains soirs  l’extraordinaire ambiance de la Trans’land

 

< >
Télécharger la fiche technique
J 1 Samedi 7 novembre
Barcelone

Rendez vous à 17h00 à Barcelone sur le port départ du bateau à 20h00

J 2 Dimanche 8 novembre
Barcelone- Tanger

Arrivée à 23h00 à Tanger et nuitée en B/B.

J 3 Lundi 9 novembre
Tanger Tafougalt

Liaison jusqu’à Nador de 400 kms pour rejoindre le parcours initial qui empruntera une piste sinueuse pour atteindre 1200m et là vous découvrirez un ensemble magnifique de terrasses cultivées. Vous arriverez à Tafougalt et ses célèbres grottes ; de Zegzel , de Chameau et de Pigeons. ½ pension dans un riad à proximité de Tafougalt.

J 4 Mardi 10 novembre
Tafougalt Debdou

Pour la deuxième étape, dès les premiers kms vous traversez quelques gués et vous surplomberez un magnifique Canyon, vous passerez sur le barrage de Mohamed 5 et vous aborderez les zones désertiques ; ½ pension dans un hôtel dans la région de Debdou.

J 5 Mercredi 11 novembre
Debdou Boudnib

Pour la troisième étape la direction visera le sud et la ville aux portes du désert Boudnib. Elle sera certainement la plus longue de la Transland 2020 Au cours de celle-ci vous traverserez d’immenses plateaux habités par de nombreux camps de nomades Les pistes seront roulantes et vous traverserez Matarka et Beni Tajite. ½ pension dans un hôtel à Er racchidia

J 6 Jeudi 12 novembre
Boudnib Merzouga

Cette quatrième étape vous fera changer complétement de décor, vous sortirez du campement et vous abordez ces grandes zones désertiques le long de la frontière algérienne, avec des pistes plutôt roulantes et la découverte de magnifiques dépressions mais bien différentes de celles de Laayoun. L’étape se terminera par l’oued qui contourne l’erg Chebbi ; les raiders partiront à l’assaut des dunes. Tous les participants de la Transalnd et des 50 ans du Range se retrouveront en demi pension au Nomad palace à Taouz

J 7 Vendredi 13 novembre
Merzouga Ouzina

La cinquième étape commencera par une belle matinée dans les dunes de Merzouga avec un taux de difficulté différent pour chaque groupe et la poursuite de l’étape vous fera découvrir l’erg d’Ouzina. La soirée à l’auberge d’Ouzina rassemblera les Translandais et les 50 ans du Range pour une dernière ssoirée commune.

J 8 Samedi 14 novembre
Ouzina Agdz

L’étape poursuivra son bonhomme de chemin pour rejoindre Tagounit et rejoindra Agdz pour une ½ pension dans un riad ravissant.

J 9 Dimanche 15 novembre
Agdz Nouasser

Vous effectuerez une liaison route jusqu’à Nouasser de 470 kms avec la visite possible de Ouarzazate. ½ pension dans un hôtel à Nouasser

J 10 Lundi 16 novembre
Nouasser Tanger

Le groupe 50 ans du Range rejoindra Tanger à 12h00 pour un départ à 15h00.

J 11 Mardi 17 novembre
Barcelone

Arrivée à Barcelone à 19h00