Logo Amada

picto
Du 08 août 2020 au 17 août 2020

Hispanie - Espagne/Portugal (août 2020)

A partir de 1350 €

Particularités du Raid :

RAID 4X4 ESPAGNE ET PORTUGAL

Accessibilité rapide par autoroute.

9 étapes : 150 kms à 210 kms par jour.

½ journée pour visiter l’Alhambra à Grenade et 1 journée libre pour visiter Séville

Pistes rapides où le plaisir du pilote est intense.

Chaque soir vous retrouverez le confort d’un hôtel 3* ou 4*.

 

 

Incontournable road-trip en Espagne et au Portugal.

 Tout au long de ce périple, la conduite sur pistes vous amènera dans les célèbres villes comme Grenade, Séville, Lisbonne pour visiter de nombreux monuments célèbres, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’Alhambra, un magnifique palais et ses jardins vous laisseront sans voix. Il est le monument le plus visité d’Espagne.

La célèbre cathédrale Giralda, l’Alcazar et l’Archivo General de Indias, situés dans la ville de Séville, pendant la journée de repos.

Sans oublier Lisbonne et sa célèbre Tour de Belém, aussi inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle offre à ses visiteurs une vue incroyable sur le Tage.

C’est une ville au passé prestigieux, dotée d'un patrimoine artistique d’une grande richesse, ce qui en fait une des destinations touristiques les plus prisées d’Europe.

 

J 0 Samedi 8 août
Castril

Rendez-vous en fin d’après midi à l’hôtel. Nuitée à l’hôtel en demi-pension.

J 1 Dimanche 9 août
Castril— Grenade - 160 Km

Cette étape sera la découverte de canyons et de ramblas. Le plaisir de pilotage est immense grâce aux pistes sablonneuses. Arrivée sur Grenade en fin d’après midi. Demi-pension et nuitée à l’hôtel.

J 2 Lundi 10 août
Grenade - Alcoucin - 110 Km

La matinée est consacrée à la visite de l’Alhambra, et ses célèbres jardins, pour ceux qui prennent l’option. Puis ce sera des pistes forestières pour arriver non loin du lac de la Vinuela, où nous logerons dans un l’hô-tel*** en demi-pension.

J 3 Mardi 11 août
Alcoucin - Ronda - 180 Km

Pistes au milieu des oliviers ou dans les rios. Nous passerons par la sierra de la Pizarra ainsi que la falaise et le défilé de Los Gaitanes, composés d'une série de calcaires stratifiés qui sont à l'origine de paysages spectacu-laires. Le point central de ce site est le Desfiladero de los Gaitanes, un caprice de la nature où la rivière Gua-dalhorce se fond avec la cordillère pénibétique en formant la gorge étroite dénommée El Chorro ou Desfila-dero (défilé) de los Gaitanes. La brèche, avec plus de cinq kilomètres de long et un encaissement spectaculai-re atteignant 400 mètres de chute, forme un passage par lequel l'eau se fraye un chemin. Nous terminerons à Ronda. La ville est coupée en deux par le río Guadelevín, qui coule à travers une gorge profonde appelée El Tajo, longue de quelque 500 m et profonde de 170 m, que l'on franchit en empruntant le Puente Nuevo (Pont Neuf). Diner libre et nuitée en BB à l’hôtel.

J 4 Mercredi 12 août
Ronda – Séville - 195 Km

Vous aurez le temps de flâner dans les ruelles de Ronda, si vous ne l’avez pas fait la veille. Direction Séville par des pistes peu roulantes au début, avant de traverser Setenil C'est un petit village blanc blotti sous un rocher immense, au point que certaines maisons ont économisé la construction de leur toiture. Nuitée à l’hôtel à Séville en demi-pension.

J 5 Jeudi 13 août
Séville

Journée libre. “Qui n’a jamais vu Séville n’a jamais vu de merveille” dit un célèbre dicton espagnol. En effet, la ville ne manque pas d’atouts pour séduire, envoûter même, ses visiteurs. Ses monuments comme la Casa de Pilatos Superbe palais, l’une des demeures seigneuriales les plus éblouissantes de Séville ; patio aux arca-des ouvragées, faïences, mosaïques, stucs et azulejos ; la Cathédrale monumentale bâtie sur l’emplacement d’une mosquée, en symbole de la victoire chrétienne sur l’islam ; éléments de décoration plateresques et Renaissance ; La Giralda Ancien minaret de la Grande Mosquée, une grande tour superbement sculptée do-minant la cathédrale, surmontée d’un clocher baroque ; la Plaza de España Grandiose place aérée bordée d’installations bâties pour l’Exposition hispano-américaine de 1929, destinée à accueillir des spectacles athlé-tiques ; le Real Alcázar Ensemble de palais et de patios classé à l’Unesco ; patios de style mudéjar, arabes-ques de stucs, azulejos, portes sculptées et tapisseries ne manqueront pas de vous émerveiller. Nuitée à l’hôtel à Séville en B&B.

J 6 Vendredi 14 août
Séville – Mertola - 252 km

Départ de l’Espagne pour aller passer la frontière au milieu du maquis. Hôtel en ½ pension à Mertola, village fortifié.

J 7 Samedi 15 août
Mertola - Lagos 208 km

Nous quittons l’Alentejo pour l’Algarve. Lagos est une ville historique, remplie de vie et située le long des ma-gnifiques côtes de l’Algarve de l’ouest. Cette ville offre à ses visiteurs des plages splendides, et un centre his-torique de grand charme ayant réussi à garder son côté unique et traditionnel Nuitée à l’hôtel à Lagos en demi-pension.

J 8 Dimanche 16 août
Lagos –Vila Nova de Milfontes 200 km

Nous rejoignons la côte atlantique, non loin du Cap st Vicent, la pointe le plus au sud-ouest de l’Europe. Nous remonterons par des pistes le long de la côte où les arrêts sur les plages seront fréquents, et les paysages extraordinaires. Vila Nova de Milfontes est une jolie station balnéaire portugaise se trouvant en plein coeur du superbe littoral de l’Alentejo. Milfontes est absolument adorée par les Portugais pour les plages désertes et les grandes étendues de sable, cette région reste l’un des littoraux les moins visités du Portugal. La ville de Vila Nova de Milfontes est typiquement portugaise, renferme des rues pavées, des maisons blanches et offre de superbes vues sur le Mira.

J 9 Lundi 17 août
Vila Nova de Milfontes – Lisbonne 170 km

Toujours la remontée de la côte atlantique avec la traversée par bac de Troia à Setubal puis liaison en traver-sant le pont du 25-Avril qui est le premier pont suspendu au-dessus du Tage pour arriver à Lisbonne et dé-couvrir la capitale du Portugal, avec Le quartier de l’Alfama rappelant l’héritage mauresque avec ses ruelles sinueuses et pentues, des nombreux belvédères comme le belvédère de Santa Luzia ou le Miradouro das Por-tas do Sol, et surtout n’oubliez pas d’emprunter le tramway typique « Eléctrico n°28 » qui vous permettra de traverser les quartiers anciens de Lisbonne. Diner libre et nuitée en BB à l’hôtel.