Logo Amada

picto
Du 10 juillet 2019 au 24 juillet 2019

Kazakh - Mongolie Juillet 2019

A partir de 3440 €

Particularités du Raid :

2 jours pour profiter de l’ambiance du Naadam 

Parcours différent en Juillet et Septembre

 

L’authenticite garantie

C’est au départ d’Oulan Bator que nous vous proposons 2 circuits pour découvrir ce magnifique pays. Au volant d’un 4*4 de location, vous oublierez les routes goudronnées pour vous laisser envahir par un immense sentiment de liberté. Vous roulerez sur des terres inhabitées, loin de toute civilisation pour rejoindre le soir une yourte dans laquelle vous dormirez ou poserez votre bivouac pour passer une soirée autour d’un feu.

 

Les points forts

La chaleur de l’hospitalité Mongole : respectueux de leurs traditions, ils sauront vous la faire partager

Un mode de vie préservé : tenue traditionnel, yourte, chant le soir en veillée, cavalier s’occupant d’un troupeau, etc…..Vous voyagerez dans le temps.

Des paysages impressionnants : les paysages sont sublimés par leur immensité

Des animaux en liberté : chevaux, yacks et chameaux parsèmeront votre parcours

Le désert de Gobi : rien que l’exotisme du nom en dit assez. 

 

Depuis peu, les accès à la Mongolie sont facilités et c’est peut être la raison pour laquelle il ne faut pas tarder pour profiter aujourd’hui d’un pays authentique.

 

 

< >
Télécharger la fiche technique
J 1 Mercredi 10 juillet
Paris

Rendez vous à l'aéroport de Paris Charles de Gaulle, le matin. Nuit à bord.

J 2 Jeudi 11 juillet
Oulan Bator

Arrivée tôt le matin à Oulan Bator. Accueil par notre interprète. Transfert à l'hôtel. Journée consacrée à la découverte de la ville et à la fête nationale du Naadam, ou le repas de midi sera prit. Nuit à l’hôtel en1/2 pension.

J 3 Vendredi 12 juillet
Oulan Bator - Naadam

Journée consacrée à la fête nationale qui célèbre l'indépendance de la Mongolie. Vous pourrez découvrir les courses de chevaux mongols en dehors de la ville. Les repas seront prit sur place. Prise en charge des 4X4. Nuit à l’hôtel en 1/2 pension.

J 4 Samedi 13 juillet
Oulan Bator - Baga Gazrin Chuluu - 250 Km

Prise en charge des 4X4 le matin tôt. Départ de la capitale après quelques courses. Entrée dans le désert de Gobi. Premier contact avec la nature et le nomadisme. Vous pourrez admirer les nombreuses formations rocheuses. Nuit sous yourte aménagée en 1/2 pension.

J 5 Dimanche 14 juillet
Baga Gazrin Chuluu - Tsagaan Suvrage - 270 Km

Ravitaillement à la ville de Mandalgovi. Descente progressive vers le sud en direction de Tsagaan Suvraga dit «falaises blanches» au cœur de la steppe désertique. D’immenses rochers de couleur ocre y forment des dédales naturels. Nuit sous tente en 1/2 pension

J 6 Lundi 15 juillet
Tsagaan Suvrage - Gurvan Saikhan - 170 Km

Cette étape nous conduira dans la zone semi désertique avec de petites collines et un sol sablonneux. Ravitaillement à Dalanzadgad. Nuit sous yourte aménagée en 1/2 pension.

J 7 Mardi 16 juillet
Gurvan Saikhan - Khongorin Els - 160 Km

Journée dédiée au désert de Gobi dans la chaine de montagnes Altai. Nous voici dans les plus grandes dunes de sable de Mongolie. Après midi libre pour faire une balade à pied où à dos de chameau. Nuit sous yourte aménagée en 1/2 pension.

J 8 Mercredi 17 juillet
Khongorin Els – Bogd - Guchin Us- 230 Km

Cap nord, pour les monts Baga bogd, passage dans le massif, arrêt et visite chez nomades –éleveurs de chameaux, bivouac près de Guchin us. Nuit sous tente en 1/2 pension.

J 9 Jeudi 18 juillet
Guchin Us - Kharkhorin - 280 Km

Changement de paysages, on quitte le désert de Gobi pour rejoindre les steppes herbeuses et les massifs boisés de Khangai. Passage a la Ville d’Arvaikheer, ravitaillement. Nous continuons à rouler à travers la vallée de l’Orkhon inscrite en 1996 au patrimoine mondial de l’UNESCO. Nuit sous yourte aménagée en 1/2 pension.

J 10 Vendredi 19 juillet
Kharkhorin - Tsenkher - 140 Km

Route vers Tsenkher qui est une source d’eau chaude sulfureuse avec une température de 86.6°C. Vous pourrez profiter des bienfaits de la source à la piscine d’eau chaude du campement. Nuit sous yourte aménagée en 1/2-pension.

J 11 Samedi 20 juillet
Tsenkher - Tsetserleg - Lac Ogii - 170 Km

Passage à Tsetserleg, visite du musée local de Zaya Gegeen. Ravitaillement et arrêt sur un marché typique. Nuit sous yourte aménagée au bord du lac Ogii.

J 12 Dimanche 21 juillet
Lac Ogii - Elsen tasarkhai – 160 Km

Conduite vers le Beau site avec des bandes de sable- dit Petite annonciatrice de Gobi au centre du pays. Nuit sous yourte aménagée en 1/2 pension.

J 13 Lundi 22 juillet
Elsen tasarkhai – Buren - Altanbulag - 240 Km

Pistes pour rejoindre le camp de nomades près de village Altanbulag dans la direction de la capitale mongole, c’est au bord de la rivière Tula. Nuit sous tente en 1/2 pension.

J 14 Mardi 23 juillet
Altanbulag - Oulan Bator 100kms

Arrivée a la capitale, restituer les 4x4, après midi temps libre pour shopping. A 18h on admire le concert de musique/dance/chants traditionnels qui précède le diner de clôture. Nuit à l’hôtel en 1/2 pension.

J 15 Mercredi 24 juillet
Oulan Bator - Paris

Décollage d’Oulan Bator. Arrivée à Paris en fin de soirée