Logo Amada

picto
Du 02 septembre 2019 au 17 septembre 2019

Kazakh - Mongolie Septembre 2019

A partir de 3440 €

Particularités du Raid :

2 jours pour profiter de l’ambiance du Naadam 

Parcours différent en Juillet et Septembre

 

L’authenticite garantie

C’est au départ d’Oulan Bator que nous vous proposons 2 circuits pour découvrir ce magnifique pays. Au volant d’un 4*4 de location, vous oublierez les routes goudronnées pour vous laisser envahir par un immense sentiment de liberté. Vous roulerez sur des terres inhabitées, loin de toute civilisation pour rejoindre le soir une yourte dans laquelle vous dormirez ou poserez votre bivouac pour passer une soirée autour d’un feu.

 

Les points forts

La chaleur de l’hospitalité Mongole : respectueux de leurs traditions, ils sauront vous la faire partager

Un mode de vie préservé : tenue traditionnel, yourte, chant le soir en veillée, cavalier s’occupant d’un troupeau, etc…..Vous voyagerez dans le temps.

Des paysages impressionnants : les paysages sont sublimés par leur immensité

Des animaux en liberté : chevaux, yacks et chameaux parsèmeront votre parcours

Le désert de Gobi : rien que l’exotisme du nom en dit assez. 

 

Depuis peu, les accès à la Mongolie sont facilités et c’est peut être la raison pour laquelle il ne faut pas tarder pour profiter aujourd’hui d’un pays authentique.

 

 

< >
J 1 Lundi 2 septembre
Paris

Rendez-vous à l'aéroport de Paris Charles de Gaulle, le matin. Nuit à bord

J 2 Mardi 3 septembre
Oulan-Bator

Arrivée à Oulan-Bator et accueil à l’aéroport d’Oulan-Bator et transfert à l’hôtel. Vous disposez librement de votre journée pour découvrir la capitale mongole, et notamment la place Gengis Khan et le monastère de Gandan. Nuit dans un hôtel de confort standard.

J 3 Mercredi 4 septembre
Oulan-Bator – Massifs de Baga Gazriin Chuluu : 250

Vous récupérez votre 4×4 le matin tot et quittez la capitale dans la matinée et empruntez une piste en direction du massif montagneux de Baga Gazriin Chuluu. Superbe formation de granit entourée par des steppes arides, le massif marque l’entrée dans le désert de Gobi. Après la vie grouillante et animée de la capitale, vous faites vos premières rencontres avec le nomadisme mongol et les grands espaces sauvages ! Au milieu de paysages incroyables faits de roche et de steppes vous croisez les troupeaux de chevaux, moutons et chèvres des éleveurs nomades. Après cette première journée de conduite vous passez la nuit dans une yourte aménagée.

J 4 Jeudi 5 septembre
Massifs rocheux de Baga Gazrin Chuluu – Falaises b

Départ en 4×4 pour Mandalgovi, située au seuil du désert de Gobi. Vous vous ravitaillez dans la ville avant de faire cap vers le sud et descendre en direction des superbes falaises blanches de Tsagaan Suvraga, où vous évoluez dans des dédales de roches ocre, en pleine zone désertique. Vous passez la nuit dans une yourte aménagée.

J 5 Vendredi 6 septembre
Falaises blanches de Tsagaan Suvraga – Monts de Gu

Vous partez sur les pistes en direction des monts Gurvan saikhan, traversant une vaste zone aride. On s’arrête vers midi et prend le pique-nique en plein désert. Piste pour le chef-lieu. Après un ravitaillement à Dalanzadgad, principale ville du désert de Gobi, vous repartez au travers des collines désertiques et des steppes. Vous passez la nuit dans une yourte aménagée au pied des monts Gurvan Saikhan.

J 6 Samedi 7 septembre
Monts Gurvan Saikhan – Dunes de Khongorin Els

Une belle journée de conduite dans le désert de Gobi se profile ! Toujours dans la chaîne des Gurvan Saikhan, « les trois beautés », vous roulez vers le parc national de Yoliin Am et ses cours d’eau glacée descendant des hauts sommets. Les superbes paysages de roches et la richesse de la faune et de la flore sont une merveille pour les yeux. Vous pouvez vous aventurer sur le glacier ou encore louer un cheval pour partir en randonnée. Retour sur les pistes dans l’après-midi au travers des steppes arides en direction des dunes de Khongorin Els. Vous établissez le campement et passez la nuit sous tente dans le massif de Gurvan saikhan.

J 7 Dimanche 8 septembre
Khongorin Els

Journée d’exploration des fameuses dunes de Khongorin Els, les sables chantants. Vous vous installez dans un camp de yourtes aménagées après le déjeuner et disposez librement de votre après-midi pour vous reposer, vous promener au milieu des plus hautes dunes de sable de Mongolie, partir en balade à dos de chameau… Après cette journée dans les décors magiques du désert vous passez la nuit dans une yourte aménagée.

J 8 Lundi 9 septembre
Khongorin Els – Monts Bogd

Conduite vers les massifs de Baga Bogd. Arrivée au campement des familles nomades. Immersion chez éleveurs nomades de chameaux. Découverte de leur mode de vie et de bons moments de partage. Vous passez la nuit dans une yourte d’hôte ou sous tente.

J 9 Mardi 10 septembre
Bogd – Arvaikheer

Passage au gue au niveau de village de Bogd, ravitaillement. Après avoir traversé le village de Guchin us vous quittez le désert de Gobi pour les steppes vertes du centre de la Mongolie, le contraste est saisissant. À votre arrivée à Arvaikheer vous vous installez dans un hôtel de la ville. Vous pouvez ensuite visiter son musée et son marché traditionnel. Cette étape permet également de se ravitailler avant de repartir sur les pistes le lendemain.

J 10 Mercredi 11 septembre
Arvaikheer –Vallée d’Orkhon – Chute d’eau

Vous quittez Arvaikheer et roulez en direction des massifs de Khangai pour atteindre le village de Bat Olzii. On découvre les forêts de mélèzes et les campements de nomades éleveurs de yacks. Passage au col Ovt et vous descendez dans la vallée d’Orkhon et ses superbes paysages. Après avoir traversée le village de Bat Olzii vous vous dirigez vers la cascade en fin d’après-midi. Vous passez la nuit sous une tente près de famille nomade.

J 11 Jeudi 12 septembre
Vallée d’Orkhon – Source chaude Tsenkher

Cap nord. Conduite dans le massif boisé de Khangai. Arrêt au site de Tsenkher avec sa source d’eau chaude. Profiter de bienfait de bain chaud. Vous passez la nuit en camp de yourtes.

J 12 Vendredi 13 septembre
Tsenkher - Tsetserleg – Lac Ogui- Kh

Passage à Tsetserleg dans la matinée, ravitaillement, 25km de goudron pour joindre le village Tsenkher, vous prenez la piste du village d’Ogui nuur. Arrivée en fin de la journee a Kharkhorin - l’ancienne capitale de l’empire mongol de Gengis Khan vous pouvez visiter le lendemain le célèbre monastère d’Erdene-Zuu, édifié au 13e siècle - Inscrite au patrimoine de l’Unesco, cette vallée creusée par la rivière d’Orkhon abrite de nombreux vestiges issus de son peuplement de longue date. Vous passez la nuit en camp de yourtes.

J 13 Samedi 14 septembre
Kharkhorin – village de Khashaat – dunettes d’Else

Roulage dans le milieu semi-aride de centre Mongolie. Après avoir traversé le village Khashaat, une piste en direction des montagnes Khugnu Khan, sur un terrain sablonneux. Vous arrivez à la bande de sable d’Elsen Tasarkhai, marquant la proximité du désert de Gobi dans cette région de la Mongolie centrale. Vous passez la nuit dans une yourte aménagée.

J 14 Dimanche 15 septembre
Dunettes d’Elsen Tasarkhai – Rivière Tuul

Vous partez sur une piste de sable et atteignez le point central du pays. C’est ici qu’était localisée la capitale Oulan-Bator, qui a déménagé 22 fois depuis 1674 avant de se fixer à son emplacement actuel. Après avoir traversé le village de Buren, vous partez établir votre camp au bord de la rivière Tuul, à proximité du village d’Atlanbulag. Vous passez votre dernière nuit dans la steppe sauvage mongole sous une tente.

J 15 Lundi 16 septembre
Rivière Tuul – Oulan-Bator

Départ à bord de votre 4×4 pour la capitale que vous atteignez avant le déjeuner. Vous vous installez à l’hôtel et pouvez profiter du reste de la journée pour visiter Oulan-Bator et faire quelques achats. Le dîner d’adieu est précédé d’une série de chants et danses traditionnels mongols, pour clôturer en beauté votre voyage en 4×4 en Mongolie. Dépôt des véhicules avant de rejoindre votre hôtel pour la nuit.

J 16 Mardi 17 septembre
Oulan-Bator : Vol retour

Notre équipe vous raccompagne à l’aéroport international d’Oulan-Bator pour votre vol retour.