Logo Amada

picto
Du 24 mai 2019 au 26 mai 2019

LOURERO TRAIL TOUR

A partir de 340 €

Particularités du Raid :

RANDONNEE MOTO TRAIL

Exclusivité Amada : nous vous proposons un Bivouac en pleine nature ! 

Il faut dire que pour AMADA, le bivouac reste très important et s’inscrit dans le cadre du raid ou de la randonnée. Possibilité d'arriver la veille.

Et nous vous promettons un beau bivouac pour un retour à la nature, la vraie !

Cela sera la pièce maitresse de ce week-end avec 3 boucles au départ de ce lieu magique.

Vous retrouverez des camions aménagés, des 4x4 avec des cellules, avec des toits relevables.

Les motards  pourront venir avec leur camping cars.

Mais nous avons pensé aussi à ceux qui n’ont pas envie de camper; une liste d’hôtels, de gites est à votre disposition sur notre site (onglet les plus d'Amada).

 

 

Car c’est un week-end différent qu’AMADA propose, avec cette randonnée à la fois « sportive et touristique »... L’occasion d’un grand week-end en famille. Le programme inclut en effet des possibilités de visites, des dégustations de produits régionaux, mais aussi de beaux passages techniques pour conjuguer loisir et franchissement...

Un dépaysement parfait !

Le département de la Lozère, situé dans le sud de la France, dans la région Occitanie - Pyrénées - Méditerranée (anciennement appelée : Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées), est un mélange de sensations pures et de détente en pleine nature à travers des paysages riches et variés. Vertes au Nord, l'Aubrac et la Margeride sont d'anciennes terres volcaniques riches d'une faune et d'une flore préservées. Ocres au Sud, les Causses et Cévennes classés au patrimoine mondial de l'UNESCO vous régaleront de panorama impressionnant°. Les nombreux cours d'eau sculptant les Gorges du Tarn, de la Jonte et de la Vallée du Lot raviront tous les amoureux de la nature.

Ponctués de pittoresques villages et hameaux, l'Aubrac, la Margeride, les gorges du Tarn, et les Causses, sont autant de grands espaces sauvages et authentiques à parcourir, le long des innombrables chemins et sentiers qu'offre la Lozère.

 

< >
J 1 Vendredi 24 mai
Les Causses : le désert français

Le repas du soir sera servi dans une ferme auberge ; à 4 kms par les pistes du bivouac. Possibilité de louer une chambre d’hôtes à la ferme auberge.

J 2 Samedi 25 mai
La Margeride : la nature sauvage

La limite occidentale de la Margeride avec les monts du Cantal et de l'Aubrac peut être placée sur la Truyère. La limite orientale est matérialisée par les gorges de l’Allier et le massif du Devès. Au sud, c'est la vallée du Lot qui sépare la Margeride du mont Lozère (Cévennes), puis de la région des grands Causses. Le point culminant est le truc de Fortunio à 1 552 mètres.

J 3 Dimanche 26 mai
L’Aubrac : Le royaume des vaches maquillées

La région de l'Aubrac ou monts d'Aubrac ou aussi plateau de l'Aubrac est une zone située à cheval sur les départements de la Lozère, du Cantal et de l'Aveyron. Elle est délimitée au sud par le Lot, au nord par la Truyère et à l'est par la Colagne. Le massif culmine au sud à 1 469 m au signal de Mailhebiau. C'est un massif volcanique relativement ancien par rapport aux volcans de la chaîne des Puys. Il prend la forme d'une échine basaltique allongée (30 km de long), de direction nord-ouest/sud-est, surmontant un socle granitique.