Logo Amada

picto picto picto
Du 12 septembre 2020 au 13 septembre 2020

Le Mezenc - France septembre 2020

A partir de 265 €

Particularités du Raid :

RANDONNEE MOTO QUAD  SSV ET 4X4 

Possibilité de rouler avec ouvreur ou au road book pour les motos, quads & SSV.

 

La région connue pour l'histoire de la Bête du Gévaudan.

Les gorges de l'Allier se présentent comme un canyon creusé par la rivière Allier. C'est un site naturel devenu touristique

Après les contreforts des Cévennes, la rivière Allier coule dans le département de la Lozère serpentant alors dans les gorges du Haut Allier, dans des vallées boisées, l'Allier a entaillé une vallée profonde et encore sauvage nantie d'un patrimoine naturel et historique intéressant. La vallée est aussi traversée par l’un des chemins de Saint-Jacques de Compostelle, le chemin pédestre de l’écrivain Stevenson. Le parcours traverse un paysage assez sauvage, sans route le suivant directement, seuls quelques petits villages en ponctuent le cours. Pour découvrir cette belle région, vous pourrez rouler soit au road-book, soit avec un ouvreur.

 

< >
J 0 Vendredi 11 septembre
Accueil

Accueil des participants à partir de 19 heures pour un contrôle administratif et technique des papiers et des véhicules de chacun.

J 1 Samedi 12 septembre
La Lozère et la Haute-Loire (160Km) :

Rendez-vous à 8 heures pour ceux qui n’ont pas pu venir la veille. Cette première étape vous emmènera dans les environs de Saugues pour rejoindre les Monts de la Margeride. Le parcours se caractérisera par une belle alternance de pistes roulantes, caillouteuses et de pistes techniques Retour à Saint Haon en fin d’après-midi pour le dîner.

J 2 Dimanche 13 septembre
L’Ardèche et la Haute-Loire (150Km) :

Cette deuxième étape vous fera découvrir les plateaux de la Haute-Loire et le nord de l’Ardèche. Le lac du Bouchet, d’Issarlès, le Béage seront les incontournables de cette journée. Retour à Saint Haon en fin d’après-midi.