Logo Amada

picto picto picto
Du 23 mars 2018 au 25 mars 2018

La Piste des Lions - France 2018

A partir de 340 €

Particularités du Raid :

Aussi La piste des lions est devenue une classique du début de l’année dans les destinations de l'agence.

Ce succès résulte d'une ambiance joviale au Mayet-de-Montagne proposée par les commerçants et restaurateurs et d'un parcours varié dans des chemins techniques, nous faisant découvrir des paysages sauvages entre campagne et montagne.

 

Cette affinité grandissante d'année en année nous a conduit à reproposer un Raid sur 3 jours.

Cela permet aux équipages Belges et Suisses et ceux qui viennent de l’autre bout de la France de rouler sur les 450 kms proposés.

Rendez-vous donc le jeudi soir 22 mars dès 17 heures !!!

 

Mais il subsiste toujours l’option du week-end !

La sortie sera placée sous le signe du respect de la nature, de l'homme et de la faune et de la flore. La sortie n'est pas une course, la vitesse devra être maitrisée, règle essentielle expliquée par Dominique Rosset sur chaque manifestation, afin de perpétuer le futur de l'activité tout terrain dans nos régions.

L'accueil sera confié aux gites et restaurants de la région, et le Mayet-de-montagne sera encore une fois au centre de la randonnée avec son hospitalité qui n'est plus à prouver. Vous pourrez également profiter des différentes dégustations de produits locaux au sein des fermes situées sur le parcours.

 

"L’objectif de cette manifestation motorisée est de rassembler et d'unifier pendant un week-end les amoureux du tout terrain au sein d'une région charmante, taillée pour le tout terrain avec ses passages techniques uniques."

 

Après avoir fêté dignement les 30 ans de La Piste des lions. Nous sommes déjà en train de préparer la version 2018.

Suite à notre collaboration très active avec le Codever qui s’est concrétisée par une réunion avec tous les maires concernés par le passage de la Piste des Lions en novembre 2016.

Nous allons continuer à suivre leurs conseils soit l’organisation d’une nocturne et la présence d’élus locaux en quads au milieu du flot couronnés de succès en 2017.

Ainsi la nocturne 2018 se déroulera le vendredi 23 mars pour ceux qui roulent les 3 jours, le parcours sera toujours ponctué de dégustations chez les producteurs et un casse-croute sera organisé dans un foyer de ski.

 

< >
J 0 Jeudi 22 mars
Accueil

Rendez-vous donc le jeudi soir 22 mars dès 17 heures

J 1 Vendredi 23 mars
La Presle

Nouvelle étape en Montagne Bourbonnaise, découverte de la région dans les forêts où la nature est encore à l'état sauvage pour former de belles clairières. Nocturne à partir de 18h30 avec un vrai départ de nuit à l’horaire d’hiver.

J 2 Samedi 24 mars
Autour du Mayet

Cette étape sera la plus longue du Week-end. Les pistes sont techniques, il y a des montées avec de grosses pierres et de la boue à volonté. Vous aurez aussi l'occasion de faire des montées surprenantes. La piste des lions c'est aussi partir à la découverte de ces petits villages reculés de la France, c'est profiter de l'accueil des habitants et de la qualité de la restauration. Le soir c'est repas de groupe, nous mangerons tous ensemble un menu original et local, le tout dans une ambiance chaleureuse. Ces ambiances festives et chaleureuses sont une priorité chez AMADA, à présent il ne se passe plus un Raid sans la présence de cette bonne entente le soir au repas en France ou à l'étranger. Vous aurez aussi l'occasion de déguster des produits locaux et de dormir dans des gites typiques, bref une découverte enrichissante sous le signe de la bonne humeur.

J 3 Dimanche 25 mars
La Verrerie

c'est l'étape du dernier jour, ce sera la plus courte mais les difficultés seront encore au rendez-vous pour le plaisir des machines et des pilotes. Mais le road-book nous mènera aussi sur de grandes pistes roulantes le tout dans des paysages canadien avec ces grandes forêts.