Logo Amada

picto picto picto
Du 05 avril 2019 au 07 avril 2019

La Piste des Lions - France 2019

A partir de 350 €

Particularités du Raid :

RANDONNEE MOTO, QUAD, SSV ET 4X4

Venez profiter d'une randonnée magnifique de 500 kms à travers trois départements : Allier, Puy de Dôme et la Loire. Cette région vous offre des paysages splendides et un accueil très convivial. Le parcours propose une alternance de pistes roulantes et quelques passages techniques.

Cette 32 ème édition vous plongera dans une nature magnifique !

Avec la collaboration très active du Codever une réunion avec tous les maires concernés par le passage de la Piste des Lions est organisée chaque année en novembre.

 Nous mettons en application les décisions prises d’un commun accord dont l’organisation d’une nocturne et la présence d’élus locaux en quad au milieu du flot couronnée de succès en 2017 et 2018.

 Aussi La piste des lions est devenue une classique du début de l’année dans les destinations de l'agence. Elle réunit toues les catégories de véhicules tout terrain qui peuvent rouler au road book ou avec un ouvreur.

Ce succès résulte d'une ambiance joviale au Mayet-de-Montagne proposée par les commerçants et restaurateurs et d'un parcours varié dans des chemins techniques, nous faisant découvrir des paysages sauvages entre campagne et montagnes.

Cette affinité grandissante nous incite proposer la Piste des Lions sur 2 ou 3 jours.

Cela permet aux équipages Belges et Suisses et ceux qui viennent de l’autre bout de la France de rouler sur les 450 kms proposés.

 

  • PISTE DES LIONS 2019
< >
J 1 Vendredi 5 avril
ETAPE 1

Vendredi 05 avril : Etape exclusive en Montagne Bourbonnaise, découverte de la région dans les forêts où la nature est encore à l'état sauvage pour former de belles clairières. Second départ en fin de journée pour rentrer au Mayet De Montagne.

J 2 Samedi 6 avril
ETAPE 2

Cette étape sera la plus longue du Week-end. Les pistes sont techniques, il y a des montées avec de grosses pierres et de la boue à volonté. Vous aurez aussi l'occasion de faire des montées surprenantes. La piste des lions c'est aussi partir à la découverte de ces petits villages reculés de la France, c'est profiter de l'accueil des habitants et de la qualité de la restauration. Le soir c'est repas de groupe, nous mangerons tous ensemble un menu original et local, le tout dans une ambiance chaleureuse. Ces ambiances festives et chaleureuses sont une priorité chez AMADA, à présent il ne se passe plus un Raid sans la présence de cette bonne entente le soir au repas en France ou à l'étranger. Vous aurez aussi l'occasion de déguster des produits locaux et de dormir dans des gites typiques, bref une découverte enrichissante sous le signe de la bonne humeur.

J 3 Dimanche 7 avril
ETAPE 3

c'est l'étape du dernier jour, ce sera la plus courte mais les difficultés seront encore au rendez-vous pour le plaisir des machines et des pilotes. Mais le road-book nous mènera aussi sur de grandes pistes roulantes le tout dans des paysages canadien avec ces grandes forêts.