Logo Amada

picto picto picto
Du 05 avril 2019 au 07 avril 2019

La Piste des Lions - France 2019

A partir de 350 €

Particularités du Raid :

La Piste des Lions poursuit en 2019 « son bonhomme de chemin ».

Encouragés par tous les maires des communes traversées, nous poursuivons l’organisation de la Piste des Lions en Montagne Bourbonnaise.

A la sortie de l’hiver, tous les acteurs de la vie économique locale voient « d’un bon œil » ce week-end off road.

En 2018 de nombreux restaurants ont fermé dont certains avaient une réputation historique, aussi nous considérons que cet événement Tout Terrain a tout à fait sa place dans le tissu économique.

Evidemment les opposants critiquent toujours mais ce sont les mêmes qui se mettent en travers du développement du parc éolien de cette région.

Alors nous sommes tous très motivés pour défendre le droit de circuler dans les chemins.

 

 

Avec la collaboration très active du Codever une réunion avec tous les maires concernés par le passage de la Piste des Lions est organisée chaque année en novembre.

 Nous mettons en application les décisions prises d’un commun accord dont l’organisation d’une nocturne et la présence d’élus locaux en quad au milieu du flot couronnée de succès en 2017 et 2018.

 Aussi La piste des lions est devenue une classique du début de l’année dans les destinations de l'agence. Elle réunit toues les catégories de véhicules tout terrain qui peuvent rouler au road book ou avec un ouvreur.

Ce succès résulte d'une ambiance joviale au Mayet-de-Montagne proposée par les commerçants et restaurateurs et d'un parcours varié dans des chemins techniques, nous faisant découvrir des paysages sauvages entre campagne et montagnes.

Cette affinité grandissante nous incite proposer la Piste des Lions sur 2 ou 3 jours.

Cela permet aux équipages Belges et Suisses et ceux qui viennent de l’autre bout de la France de rouler sur les 450 kms proposés.

 

< >