Logo Amada

picto
Du 05 août 2019 au 28 août 2019

Raid Karadeniz 2019

A partir de 1350 €

Particularités du Raid :

24 jours

Traversée Turquie/Russie en ferry

Avec votre propre 4x4

Fin des inscriptions 3 mois avant le départ

Limité à 20 véhicules

 

KARADENIZ -la Mer Noire- est ainsi devenu le nom naturel de ce nouveau raid AMADA ! Mais pourquoi faire"le tour de la mer Noire"? Tout d'abord, nous adorons la côte Turque et nous nous reprochons souvent d’ypasser trop vite…Ensuite, l'Ukraine s'ouvre au tourisme et il faut y aller avant que la mode touristique s’exacerbe.Enfin nous avons de nouveaux chemins à découvrir en Moldavie, Bulgarie et Roumanie. Et puis l’histoireest là qui frappe à notre porte. Au 19ème siècle, les grandes puissances, comme la Russie, s’y sont battuespour en avoir le contrôle des côtes. Au 20ème siècle, le conflit entre l’Est et l’Ouest s’est souvent déroulé autourde ses côtes. Et au 21ème siècle, quels seront les enjeux de la Mer Noire ? La Turquie, riche de 1.500 kilomètresde côtes, deviendra-t-elle européenne ? Quelles sont les conséquences de l’adhésion à l’Europe desriverains bulgares et roumains ? Comment vont évoluer les relations entre Russie et Ukraine ? Nous traverseronsdes régions dont l’importance stratégique n’est plus à prouver et c’est à la fois un grand voyage et uneaventure que nous proposons où découvertes, nouvelles pistes et rencontres seront conjuguées très harmonieusement.

En Bulgarie nous traverserons un cadre naturel exceptionnel. La Thrace se mêle aux monuments romains, tandisque les vieilles mosquées ajoutent un parfum oriental à des civilisations successives. Et puis en Bulgarie les forêts sont toujours assez denses et profondes pour s’y perdre, les vallées toujours un peu isolées pour permettredes bivouacs. Et les monastères séculaires bénissent encore les voyageurs émérites !

En Turquie, c’est derrière la côte qu’il y a les merveilles et les pistes mystérieuses. Oui, plus que le rivage, cesont les forêts, les gorges, les lacs, l’architecture ottomane, le monastère de Sumela, suspendu à une paroirocheuse qui ont su rester à l’écart du monde, comme la virginité d’une Turquie insoupçonnée !

A Trabzon nous traverserons en bateau en direction de la côte Russe. Une petite croisière pour aller vérifier siSotchi aimante toujours les touristes russes ! La ville est bordée par les crêtes du Caucase, un nom qui nousattire aussi.

Nous rejoindrons la Crimée…Sébastopol, Odessa, les Carpates, encore une toponymie qui apporte l’excitationdu rêve et de l’aventure ! Un pays illuminés par les coupoles dorées des églises, une végétation estivale luxuriante,et un peuple dur, fier et accueillant.

La Moldavie nous tendra les bras. Une nature généreuse, des montagnes formidables, des légendes étonnantes,pour boucler un voyage à travers des chemins où nous sommes toujours heureux de revenir. Nous vous attendons !

Enfin Les fabuleux paysages de Transylvanie en Roumanie,hérissés de monastères orthodoxes et d'authentiques villagespaysans constituent un vrai voyage dans le temps...La beauté d'une culture traditionnelle toujours vivante nouséblouis par la chaleur de son accueil. Au-delà des paroleséchangées, des repas partagés, il y a l'inexprimable qui relèvedu langage du coeur. Une hospitalité spontanée, généreuse,sans arrière-pensée, qui s'offre tout simplement, desmoments éphémères, mais qui laissent une profonde impressionde fraternité qui vous fait chaud au coeur. Nous finirons le raid par le delta du Danube.

 

< >
Télécharger la fiche technique
J 1 Lundi 5 août
Ruse - Guthnik 250Kms

Rendez-vous en Bulgarie à Ruse.

J 2 Mardi 6 août
Guthnik - Karadere 265 kms

Passage de la frontière. Bivouac en bord de mer

J 3 Mercredi 7 août
Karadere - Cilingoz 180 kms

Bivouac

J 4 Jeudi 8 août
Cilingoz - Istanbul 120 Kms

Hôtel en 1/2 pension

J 5 Vendredi 9 août
Istanbul

Journée libre Centre de l'empire byzantin puis ottoman, elle fut parée des plus beaux atouts inhérents à ce statut. Sainte-Sophie, la Mosquée Bleue, le palais de Topkapi, la mosquée de Soliman témoignent du rayonnement de l'ancienne Constantinople .Hôtel en BB

J 6 Samedi 10 août
Istanbul - Yedigoller 300 Kms

Bivouac en autonomie

J 7 Dimanche 11 août
Yedigoller - Akras 205 Kms

Bivouac en autonomie

J 8 Lundi 12 août
Akras - Dagkiyizi 210 Kms

Bivouac en autonomie

J 9 Mardi 13 août
Dagkiyizi - Amasya 340 Kms

Hôtel en 1/2 pension

J 10 Mercredi 14 août
Amasya - Mescikoy 237 Kms

Bivouac en autonomie

J 11 Jeudi 15 août
Mescikoy - Aksuk 245 Kms

Bivouac en autonomie

J 12 Vendredi 16 août
Aksuk - Yerlice 235 Kms

Bivouac en autonomie

J 13 Samedi 17 août
Yerlice - Trabzon 65 Kms

Traversée en bateau pour la Russie. Nuitée en cabine double

J 14 Dimanche 18 août
Sotchi

Il s’agit d’une célèbre station qui à reçu le nom de la côte d’Azur de la Mer Noire et la capitale estivale de la Russie. Les Jeux olympiques d'hiver de 2014, officiellement appelés les XXIIes Jeux olympiques d'hiver, seront célébrés à Sotchii,  à proximité du massif du Caucase. Le climat unique de la région est à l’origine de sa nature très particulière. Ici on trouve une abondante végétation subtropicale . Formalités d'entrée en Russie. Nuitée en hôtel en BB

J 15 Lundi 19 août
Sotchi - Tcharina Poliana 250 Kms

Bivouac en autonomie

J 16 Mardi 20 août
Tcharina Poliana - Shapsugskaya 180 Kms

Bivouac en autonomie

J 17 Mercredi 21 août
Shapsugskaya - Yuzhne 328 Kms

Passage frontière Russie/Crimée. Bivouac en autonomie

J 18 Jeudi 22 août
Yuzhne - Yalta 231 Kms

Hôtel en 1/2 pension

J 19 Vendredi 23 août
Yalta - Sebaspotol - Istochne 286 Kms

Bivouac en autonomie

J 20 Samedi 24 août
Istochne - Hulyai Horodok 233 Kms

Bivouac en autonomie

J 21 Dimanche 25 août
Hulyai Horodok - Odessa 210 Kms

Hôtel en 1/2 pension

J 22 Lundi 26 août
Odessa - Lucesti (moldavie) 295 Kms

Passage frontière Ukraine/Moldavie). Bivouac en autonomie

J 23 Mardi 27 août
Lucesti - braila (roumanie) 230 Kms

Bivouac en autonomie

J 24 Mercredi 28 août
Braila - Tulcea 150 Kms

Fin du raid dans le delta du Danube. Hôtel en 1/2 pension