Logo Amada

picto
Du 01 mars 2019 au 17 mars 2019

Raid Pura Vida - Costa Rica 2019

A partir de 3215 €

Particularités du Raid :

Un séjour au Costa Rica, ce sont des vacances inoubliables dans un cadre idyllique.

Nous vous proposons la location de 4x4 sur place, de rouler au road book, ce qui vous permet de vivre votre voyage à votre rythme !

Champion du monde du bonheur durable, rien que ça ! le Costa Rica double toutes les autres nations du monde dans la course au bonheur et à l'écologie. Incroyable récompense pour un si petit pays dont la devise pourrait être : « Pour vivre heureux, restons discrets ! » 

Le Costa Rica nous surprend par sa douceur de vivre, ses richesses environnementales incroyables et la gentillesse de ses habitants, surnommés Ticos. Voici un pays dont la préoccupation principale est la protection de l’environnement, le respect du vivant et le bien-être de la population.

Ce cadeau de la nature se dévoile à chaque détour d’une piste. Il offre ses plus beaux panoramas du haut d’un volcan, dissimule ses plages les plus secrètes au fond de baies cachées.

Mais derrière ce décor se cache un pays où la vie est plutôt douce. Un pays sain, une vraie démocratie, où les biens sont partagés, dans bien des domaines le Costa Rica est en avance sur son temps. C’est aujourd’hui le pays le plus égalitaire d’Amérique latine.

Un quart du territoire est classé en parcs nationaux ou réserves naturelles. C’est sans doute grâce à ce cadre de vie, véritable éden, que la population a su conserver sa bienveillance.

La découverte du Costa Rica se fait en trois dimensions : l’humain, le naturel et le spirituel, qui n’est jamais bien loin. Un mode de vie qui se traduit par une devise nationale : « ¡ Pura Vida ! »

 

< >
J 1 Vendredi 1 mars
Paris - San José

Rendez à l'aéroport de Paris Charles de Gaulle à 11h, décollage à 13h50 arrivée à Panama à 18h55 décollage à 21h37 arrivée à San José à 22h14. Transfert à l'hôtel. Nuit à l’hôtel La Rosa de America en petit-déjeuner.

J 2 Samedi 2 mars
San José - San Gerardo de Rivas 150kms

Prise en charge des 4X4. Route jusqu’à Guapiles puis piste en direction de Santa Cruz et San Gerardo de Rivas. L’hôtel se trouve dans la cordillère de Talamanca, en pleine nature. Nuit en 1/2 pension à l’hôtel El pélicano.

J 3 Dimanche 3 mars
San gerardo de Rivas – Sierpe

Nous roulerons en direction de Sierpe connu pour ses mangroves qui s’étendent à perte de vue entre les terres et le Pacifique. Passage du bac à Sierpe puis piste pour rejoindre au cœur de la jungle costaricaine un paradis encore inconnu le Sabalo Lodge. Nuit en 1/2 pension.

J 4 Lundi 4 mars
Sierpe

Sabalo Lodge. Là où singe, perroquet, toucan, et grenouille partagent leur habitat naturel avec les habitants de cette petite communauté sauvage et les voyageurs qui désirent vivre une expérience unique. L’Éco-Lodge est situé dans les mangroves en bordure de la rivière Sierpe qui serpente la péninsule d’Osa avant de se jeter dans l’océan Pacifique où borde une magnifique plage de sable blanc.  Elle vous permettra de vivre au rythme des animaux et des plantes qui vous entourent tout en effectuant des activités excitantes en harmonie avec la nature. Que vous soyez fervent d’animaux sauvages et de plongée ou que vous souhaitiez tout simplement vous relaxer sur le bord d’une piscine naturelle. Notre hôte nous emmenera en bateau pour la visite des mangroves sur la rivière Sierpe. Hôtel identique à la veille. Nuit en 1/2 pension.

J 5 Mardi 5 mars
Sierpe—Drake Bay – Playa Platanares (Puerto Jimene

Départ pour la péninsule d’Osa par une toute nouvelle piste qui vous offrira de très belles vues sur les mangroves. A midi vous pourrez déjeuner face à la mer dans le baie de Drake Bay qui se trouve dans le parc National Corcovado . Baignade possible. Puis les pistes avec leurs nombreux passages à gué vous emmènerons dans la péninsule d’Osa. L’hôtel est situé sur la plage, face à la mer. Nuit en 1/2 pension.

J 6 Mercredi 6 mars
Playa Platanares

Une journée complète à Playa Platanares pour profiter des plages désertes ou s’aventurer sur les pistes et découvrir la grande biodiversité de la péninsule d’Osa (singes hurleurs, capucins, aras,..), faire une balade en mer pour voir les dauphins. Hôtel identique à la veille. Nuit en 1/2 pension.

J 7 Jeudi 7 mars
Playa S Platanares - Dominical - Quepos

Piste pour aller prendre le bac à Sierpe puis liaison routière pour rejoindre Dominical et Quepos. Nuit en 1/2 pension à Quepos, à 4 kms du parc Manuel Antonio.

J 8 Vendredi 8 mars
Quepos – Manuel Antonio – Las Délicias (Tarcoles)

Journée consacrée à la visite du parc Manuel Antonio afin de découvrir sa forêt verdoyante, ses plages idylliques et ses nombreux animaux. Possibilité de baignade dans le parc. Nous emprunterons des pistes pour rejoindre Macaw Lodge. L'hôtel est situé dans un cadre exceptionnel, au milieu d'un véritable et splendide jardin botanique, de 400 hectares de propriété protégée. On y est au calme, en pleine nature dans une atmosphère sereine et douce. Il y a une cascade où l'on peut se baigner, des sentiers de promenade. Nuit en 1/2 pension.

J 9 Samedi 9 mars
Las Délicias (Tarcoles) - Tambor

Nous pourrons apercevoir les crocodiles dans la rivière Rio Grande, près de Tarcoles. Route jusqu’à Puntarenas où nous prendrons le ferry en direction de Paquera située sur la péninsule de Nicoya. Route puis piste jusqu’à Tambor. Le Margouillat Lodge est entouré de plantes tropicales, de papillons, d’oiseaux, dont les aras. De votre lit, vue plongeante sur la "jungle". Nuit en 1/2 pension à Tambor.

J 10 Dimanche 10 mars
Tambor - Cabo blanco – Samara 100 kms

Pistes le long de la côte pour rejoindre Samara. Remontée le long de la côte Pacifique ce qui nous permettra d’admirer les nombreux points de vue sur les criques. Possibilité de nombreux arrêts baignade sur les plages. Nuit en 1/2 pension.

J 11 Lundi 11 mars
Samara – Guanacaste 110 kms

Nous continuons le long de la côte de la belle péninsule de Nicoya. Nombreuses possibilités de se baigner le long du parcours et de profiter de belles plages. Nuit en 1/2 pension à l’hôtel Guanacaste Lodge.

J 12 Mardi 12 mars
Guanacaste - Rincon de la Vieja

Nous continuerons à longer la côte par la piste. Dernières baignades puis nous prendrons la route pour rejoindre le parc National Rincon de la Vieja. L’hôtel Buena Vista Lodge est situé à 750m et vous pourrez admirer le magnifique coucher de soleil sur la plaine de Guanacaste. Nuit en 1/2 pension.

J 13 Mercredi 13 mars
Rincon de la Vieja

Journée libre avec la possibilité de visiter le Parc National Rincon de la Vieja, en faisant une marche pour découvrir le volcan, de profiter de l’hôtel avec ses sources d’eaux chaudes, son pont de singe, le parcours canopée, balade à cheval,... Hôtel identique à la veille. Nuit en 1/2 pension.

J 14 Jeudi 14 mars
Rincon de la Vieja - La Fortuna

Puis piste pour rejoindre La Fortuna, la ville des eaux thermales. Vous pourrez profitez des nombreuses sources d’eau chaude pour vous ressourcer. Nous ferons le tour du lac Arenal et vous découvrirez son volcan. L’hôtel est situé en face du volcan Arenal. Nuit en 1/2 pension l’hôtel à La Fortuna.

J 15 Vendredi 15 mars
La Fortuna - Alajuela

Pour cette dernière journée, découverte du Parc National Volcan Poas abritant un des cratères les plus larges du monde. Nous reprendrons la route en direction d’Alajuela. Nous rendrons les 4x4 après les avoir nettoyé et refait le plein. Nuit à l’hôtel La Rosa de America en ½ pension.

J 16 Samedi 16 mars
Alajuela – San José

½ journée libre pour faire ses derniers achats ou profiter de la piscine. Transfert vers l’aéroport. Décollage en fin d’après-midi vers 17h59, arrivée à Panama à 20h20 puis décollage à 21h50. Nuit à bord.

J 17 Dimanche 17 mars
Paris

Arrivée à Paris Charles de Gaulle vers 14h00.