Logo Amada

picto
Du 27 août 2018 au 01 septembre 2018

Raid Transalpiland - Italie France août - 2018

A partir de 895 €

Particularités du Raid :

Un raid destiné à toutes les marques de 4x4.

Départ de Valloire à la fin de la foire Tout Terrain. 

Le départ se fera de Valloire, après la foire tout terrain, jusqu’aux environs de Nice en passant par les Alpes Italiennes pour la descente, et une remontée par les Alpes Françaises en passant par le parc du Mercantour, où les marmottes jouent au soleil dans les prairies en alpage, jusqu’aux environs de Vars.

Tantôt minéral pour les plus hauts cols, tantôt végétal à travers les forêts de sapins, jusqu’aux champs de lavande des hautes Alpes …. Cet itinéraire, au road book, étape de 150kms/jour, afin de profiter des magnifiques paysages, vous étonnera par sa variété et ses richesses…Un trésor naturel à quelques km de chez vous.

Les Alpes sont aussi : terroir et gastronomie, accueil et convivialité nous ne manquerons pas de déguster une partie de ses spécialités lors de nos bivouacs, ou dans les hôtels qui ne manqueront pas de nous concocter des menus typiques.

Un Raid en famille, ou la balade prime sur toute notion de vitesse ou de franchissement, un joli tour Alpin ou le partage, la chaleur des bivouacs et les panoramas prennent toute la place…

 

J 1 Lundi 27 août
Valloire - Sestriere 134 kms

Passage au lac du mont Cenis et début des pistes. Passage en Italie. Possibilité de faire des courses à Susa, et on retrouve des pistes pour passer plusieurs cols à + de 2000m dont le Mont Genevre à 2536m avant de rejoindre les environs de Sestrière. Bivouac en autonomie à 2200M.

J 2 Mardi 28 août
Sestrière - Col de Gilba - 180 Kms

Le road-book passe à proximité du lac Noir puis de nouveau Sestrière. On découvrira la Forteresse de Fenestrelle. Au col de Vaccera vous verrez une stèle permettant de calculer les méridiens. Bivouac en autonomie dans une belle prairie.

J 3 Mercredi 29 août
Col de Gilba - Borgata Preit 101 Kms

Nous passerons par Sampeyre qui possède un centre-ville typique. Puis la piste sera étroite avec de magnifiques points de vue, dont un sur le Mercantour. Nuitée en ½ pension à l’hôtel à Preit, où vous pourrez redécouvrir des recettes de famille et la tradition occitane et piémontaise

J 4 Jeudi 30 août
Borgata Preit - Piste du Marguareis 113Kms

Nous traversons la petite ville de Vernante, où vous pourrez voir dans les ruelles de la vieille ville des peintures murales à la gloire de Pinocchio. Bivouac en autonomie au Fort central avec un très beau point de vue.

J 5 Vendredi 31 août
Piste du Marguareis - Lantosque 170 Kms

Le parcours passera plusieurs fois dans la journée d’Italie en France, et vice versa. Vous pourrez acheter du fromage dans les alpages. La piste redescendra sur La Brigue, un beau village médiéval. Après une liaison route. Bivouac en autonomie.

J 6 Samedi 1 septembre
Lantosque- Jausiers- 200 Km

Découverte des Alpes du coté France. Le road book passera par le col de la Bonette. Bivouac en autonomie.

J 7 Dimanche 2 septembre
Jausiers - Risoul 110Kms

Dernière étape pour finir en passant par Embrun et le Col du Parpaillon. Nuitée en ½ pension à l’hôtel.