Logo Amada

picto
Du 26 décembre 2018 au 07 janvier 2019

Réveillon - L'appel du désert - Maroc - 2018 2019

A partir de 2210 €

Particularités du Raid :

 Le bateau Barcelone Tanger Barcelone inclus dans le tarif

¨ Un tout hôtel, avec champagne & réveillon

¨ Navigation au road book et aux points GPS

- Le tarif 1 personne + 1 4x4 comprend les singles sur le bateau et dans les hôtels.

 

 

La magie du désert marocain pour le Réveillon 2019 ?

 À l’approche de chaque fin d’année, on cherche tous la bonne idée pour passer un réveillon spécial et commencer l’année en beauté ! Vous aussi vous manquez d’inspiration ? Inutile de vous envoler à des milliers de kilomètres. Cette année, fêtons le nouvel an au Maroc !

 

 Avec AMADA, ce périple conjugue un maximum de confort (Un tout hôtel) et une fête de fin d’année inoubliable, pleine de convivialité. Le parcours est sélectionné et le groupe de participants reste à taille humaine.

 

Nous avons choisi des hôtels **** ainsi que des Riads et des Ksars au charme exceptionnel dans les régions du Sud

nous vous proposons un voyage sur la côte atlantique avec des parcours pour découvrir de magnifiques ports de pêche, une côte sauvage, des pistes sur des plages ou sur le haut des falaises, la découverte de la fameuse plage blanche, avant de remonter le long de l’Oued Draa, le plus long du Maroc; il est cependant à sec avant de rejoindre la côte pendant la plus grande partie de l’année mais il ne devient véritablement visible que 50 km avant son embouchure. Tout au long de la côte vous aurez droit à de magnifiques cordons de dunes avec la mer en arrière-plan.

Ensuite vous rejoindrez les plaines africaines de la région de Icht qui deviendront désertiques autour de Foum Zguid.

Ce choix de parcours est justifié par les excellentes températures pour cette époque, vous pourrez rouler au road book en toute indépendance, vous pourrez vous exercer à la navigation grâce aux points Gps.

Cette rare possibilité d’éprouver à la fois l’excitation de l’aventure et la joie de vacances merveilleuses, est l’un des secrets de cette « fin d’année des sables »

 

< >
Télécharger la fiche technique
J 1 Mercredi 26 décembre
Barcelone

Rendez-vous sur le port de Barcelone à 14h. Appareillage à 17h. Traversée en cabine double intérieure, sanitaires privés.

J 2 Jeudi 27 décembre
Tanger

Traversée avec briefing, chargement des point Gps et rencontre entre tous les participants et arrivée à Tanger à 20 heures. Passage de la frontière. Nuitée à l’hôtel ***en BB à Tanger.

J 3 Vendredi 28 décembre
Tanger Oualidia 580 kms

Liaison route obligatoire avec 560 kms d’autoroute Hôtel en 1/2 pension à Oualidia, station balnéaire renommée pour ses huîtres et son poisson.

J 4 Samedi 29 décembre
Oualidia Essaouira 220 kms

Un départ de Oualidia par les pistes ensablées au bord de la mer jusqu’à Sidi Allal. Ensuite une liaison route vous emmènera jusqu’à El Jadida pour retrouver des pistes en bord de mer direction Essaouira. En milieu de parcours vous aurez droit à des dunes en bord de mer qui seront évidemment contournables. Nuitée à l’hôtel *** en ½ pension à Essaouira.

J 5 Dimanche 30 décembre
Essaouira-Agadir 215 kms

Le départ se déroulera sur la plage sous Essaouira pour rejoindre les environs d’Agadir avec de pistes au bord de la mer et un beau cordon de dunes à franchir que vous pourrez évidemment contourner. Nuitée en ½ pension à 15 kms d’Agadir dans une très belle maison d’hôte.

J 6 Lundi 31 décembre
Agadir—Fort Boujrif - 210 Kms

L’étape sera rapide pour profiter d’un grand réveillon à Fort Boujrif. Champagne offert par l’organisation. Nuitée en 1/2 pension.

J 7 Mardi 1 janvier
Fort Bouj Rif - Tan Tan 120 kms

Pour commencer cette nouvelle année 2018 au menu, parcours en bordure de mer, sur la « célèbre plage blanche » et encore des dunes avant de rejoindre le Ksar Tafnidilt. Nuitée en 1/2 pension.

J 8 Mercredi 2 janvier
Tan-Tan - Icht - 300 Kms

Nous quitterons la côte atlantique pour rejoindre le Jbel Bani en découvrant les méandres de l’Oued Draa. Passage entre l’Anti-Atlas. Nuitée en hôtel en 1/2 pension à Borj Biramane.

J 9 Jeudi 3 janvier
Icht - Timsint - 240 Kms

Le long de l’oued Drâa jusqu’aux portes de l’Anti Atlas avec l'immensité saharienne, époustouflants paysages sur les pistes de Tata. Nuitée en hôtel en 1/2 pension dans le Riad de Timsint..

J 10 Vendredi 4 janvier
Timsint– Ouarzazate- 240 kms

Au départ le road book vous emmènera dans les contreforts de l’anti Atlas pour rejoindre Foum Zguid, suivi d’une liaison route pour rejoindre Taznart. Ensuite reprise d’un beau parcours off road pour rejoindre Ouarzazate. Votre hôtel, niché au cœur des fameux studios de cinéma Atlas, vous permettra de visiter les authentiques décors et équipements récupérés lors des tournages. Nuitée en hôtel*** en 1/2 pension.

J 11 Samedi 5 janvier
Ouarzazate—Marrakech 180 kms

Une demi journée de liaison pour rejoindre Marrakech et profiter de visiter cette si belle ville avec sa Médina et son fameux jardin de Majorelle. Nuitée en hôtel****en 1/2 pension à 15 minutes à pied de la place Place Jemaa-el-Fna.

J 12 Dimanche 6 janvier
Marrakech Tanger– 590 kms

Une liaison par autoroute vous ramènera à Tanger pour prendre le bateau à 16h. Nuitée sur le bateau en cabine double intérieure.

J 13 Lundi 7 janvier
Barcelone

Arrivée à Barcelone à 20 h.