Logo Amada

picto
Du 27 décembre 2019 au 08 janvier 2020

Réveillon - L'appel du désert VL - Maroc - 2019 2020

A partir de 2625 €

Particularités du Raid :

Le bateau Alméria/Nador & Tanger/Barcelone inclus dans le tarif

¨ Un tout hôtel, avec champagne & réveillon

¨ Navigation au road book et aux points GPS

- Le tarif 1 personne + 1 4x4 comprend les singles sur le bateau et dans les hôtels.

 

Où passerez-vous votre Réveillon 2019

2019 bientôt fini, vive 2020!! Avec beaucoup d'espoir et d'enthousiasme nous recevons le nouvel an, et l'habitude tournée en coutume serait de fêter le réveillon avec les amis et les proches avec beaucoup de joie et d'optimisme. Chez Amada nous vous proposons de (re)découvrir le Maroc.

 

Nous vous proposons un voyage tout confort, dans un cadre magnifique pour une fête de fin d’année inoubliable ! Une ambiance festive et chaleureuse vous attend. Nous avons choisi des hôtels **** ainsi que des Riads et des Ksars au charme exceptionnel dans les régions du Sud

Tout au long de votre voyage vous découvrirez un pays très accueillant, avec une faune et flore très variées du fait du climat contrasté. On retrouve des palmiers, des lauriers, des roses, des figuiers et d’autres arbres fruitiers.

Vous pourrez également admirer la beauté du désert, et pénétrez au cœur d’un univers de sable blond et de dunes.

Vous prendrez plaisir à rouler sur des pistes de plages, sur le haut des falaises, puis, sur le long de l’Oued Draa. Tout au long de la côte vous aurez droit à de magnifiques cordons de dunes avec la mer en arrière-plan.

Puis, vous finirez votre périple en rejoignant les plaines africaines de la région de Icht qui deviendra désertiques autour de Foum Zguid.

Le climat à cette époque est très agréable, vous pourrez rouler au road book en toute indépendance, vous pourrez vous exercer à la navigation grâce aux points Gps.

 

 

Télécharger la fiche technique
J 1 Vendredi 27 décembre
Alméria

Rendez vous à Alméria à 10 heures pour un départ à 12 heures, arrivée à Nador à 18 h. Passage de la frontière beaucoup plus rapide que Tanger. Nuitée dans un hôtel en B&B à Taza après 2 heures de route et autoroute.

J 2 Samedi 28 décembre
Nador - Oualidia 580 kms

Liaison route obligatoire avec 560 kms d’autoroute. Hôtel en 1/2 pension à Oualidia, station balnéaire renommée pour ses huitres et son poisson.

J 3 Dimanche 29 décembre
Oualidia - Essaouira 220 kms

Un départ de Oualidia par les pistes ensablées au bord de la mer jusqu’à Sidi Allal. Ensuite une liaison route vous em-mènera jusqu’à El Jadida pour retrouver des pistes en bord de mer direction Essaouira. En milieu de parcours vous aurez droit à des dunes en bord de mer qui seront évidemment contournables. Nuitée à l’hôtel*** en BB à Essaouira.

J 4 Lundi 30 décembre
Essaouira - Agadir 215 kms

Le départ se déroulera sur la plage sous Essaouira pour rejoindre les environs d’Agadir avec des pistes au bord de la mer et un beau cordon de dunes à franchir que vous pourrez évidemment contourner. Nuitée en 1/2 pension à 15 kms d’Agadir dans une très belle maison d’hôte.

J 5 Mardi 31 décembre
Agadir - Fort Boujerif 210 kms

L’étape sera rapide pour profiter d’un grand réveillon à Fort Boujerif. Champagne offert par l’organisation. Nuitée en 1/2 pension.

J 6 Mercredi 1 janvier
Fort Boujerif - Tan Tan 120 kms

Pour commencer cette nouvelle année 2020 au menu, parcours en bordure de mer, sur la «célèbre plage blanche» et encore des dunes avant de rejoindre le Ksar Tafnidilt. Nuitée en 1/2 pension

J 7 Jeudi 2 janvier
Tan Tan - Icht 300 kms

Nous quitterons la côte atlantique pour rejoindre le Jbel Bani en découvrant les méandres de l’Oued Draa. Passage entre l’Anti Atlas. Nuitée en hôtel en 1/2 pension à Borj Biramane.

J 8 Vendredi 3 janvier
Icht - Tafraout 200 kms (Nouvelle étape)

Parcours route/piste dans la vallée étroite de l’assif Smouguene au décor de reliefs exceptionnels. Un parcours dans les gorges de Tizerkine, plus sauvage que celles de la vallée de l’Aït Mansour. On se retrouve plongés dans une sorte d’Oasis inespérée ! Une perle dans un écrin. C’est un véritable village avec des petites maisons construites à flanc de montagne, des petits «Hanout» (épicerie), et restaurants jolis tout plein. On se croirait dans un monde à part, qui se serait dévoilé dans une autre dimension. Découverte du site des rochers peints de Tafraout dont la spécialité est l’huile d’Argan. Nuitée en hôtel en 1/2 pension.

J 9 Samedi 4 janvier
Tafraout - Taroudant 170 kms (Nouvelle étape)

La route s’engouffre dans une vallée paisible, parsemée de minuscules villages roses ou ocres et de quelques palmiers. Ses flancs conservent les traces indélébiles.d’anciennes cultures en terrasses et de très nombreux agadirs. Découverte de Taroudant et de ses célèbres remparts, constitués d’épais murs de pise crénelés surmontés de 130 tours et 19 bastions courent sur près de 8 km encerclant la ville et sa médina. L’édification des remparts de Taroudant date de l’époque Almovaride au XIe siècle. Leur structures évoluèrent sous les dif-férents règnes qui ont marqué l’histoire de la ville, notamment sous la domination des Almohades au XIIe siècle. Les Méri-nides au XIIIe siècle contribuèrent à une meilleure fortification de Taroudant. Nuitée en hôtel*** en 1/2 pension.

J 10 Dimanche 5 janvier
Taroudant - Marrakech 280 kms (Nouvelle étape)

Une demi journée de liaison pour rejoindre Marrakech et profiter de visiter cette si belle ville avec sa Médina et son fameux jardin de Majorelle. Nuitée en hôtel**** en 1/2 pension à 15 minutes à pied de la place Place Jemaa-el-Fna.

J 11 Lundi 6 janvier
Marrakech - Tanger 590 kms

Une liaison par autoroute vous ramènera à Tanger pour prendre le bateau à 16h. Nuitée sur le bateau en cabine intérieure double.

J 12 Mardi 7 janvier
Tanger

Journée libre à Tanger pour visiter sa médina peu connue mais très appréciée. Rendez-vous sur le port à 16h et départ du bateau à 18h. Nuitée sur le bateau en cabine intérieure double.

J 13 Mercredi 8 janvier
Barcelone

Arrivée à Barcelone.