Logo Amada

picto
Du 27 décembre 2018 au 04 janvier 2019

Réveillon Sarde - Sardaigne 2018-2019

A partir de 1800 €

Particularités du Raid :

9 jours et 7 étapes sur place

Traversée Gênes/Olbia/Gênes

Formule Tout hôtel

Boucle sans difficulté

 

La Sardaigne est une île qui fait rêver ! Mais en plus de ses centaines de plages paradisiaques, elle recèle bien des surprises. Ses dimensions sont la première. Avec 300 km du nord au sud, elle fait presque deux fois la taille de la Corse ! 5000 ans d’histoire ont façonné la culture Sarde. Un beau mélange d’influences des peuples qui ont occupé l’île, des phéniciens aux génois en passant par les romains. On a recensé 9000 sites archéologiques en Sardaigne ! La diversité des paysages est saisissante : plages, criques, mais aussi des sommets à plus de 1000 mètres, dont le point culminant, est à 1834m… Une terre de bergers, un peuple fier de ses racines. Que ce soit à travers sa gastronomie, ses villages médiévaux ou ses ports animés, découvrir la Sardaigne est toujours un bonheur !

Fêtez le Nouvel An en Sardaigne !

Nous vous proposons un réveillon typique avec ses très nombreux plats, où vous pourrez apprécier la cuisine sarde et son ambiance musicale.

 

< >
Télécharger la fiche technique
J 1 Jeudi 27 décembre
Gênes - Olbia

Rendez-vous à Gênes à 18h30. Appareillage à 20h30. Nuitée sur le bateau, en cabine double intérieure, ou extérieure (option).

J 2 Vendredi 28 décembre
Olbia - Urzulei - 193kms

Arrivée à Olbia vers 7h. Nous partons vers la baie d’Orosei où nous aurons des pistes en bord de mer. Un paysage superbe. Nuitée à l’hôtel en 1/2 pension à quelques km d’Urzulei.

J 3 Samedi 29 décembre
Urzulei - Orgosolo - Seulo 185km

Direction Orgosolo, devenue célèbre surtout en raison de ses nombreux graffitis appelés ici Murales. Avant nous aurons pu voir celles d’Urzulei et Fonni, avec également ses crèches dans les rues. De belles pistes de montagne avec ses cochons. Nuitée à l’hôtel en 1/2 pension au cœur des montagnes à Seulo.

J 4 Dimanche 30 décembre
Seulo - Osini - Villasimius 193 km

Osini est un petit village. Il se trouve au pied d'un plateau montagneux qui surplombe la vallée. Un étroit et tortueux passage qui fend miraculeusement la roche sur plusieurs dizaines de mètres de hauteur. Pistes de montagne avant de redescendre près de la mer. Nuitée à l’hôtel en 1/2 pension à Villasimius.

J 5 Lundi 31 décembre
Villasimius - Iglesias 277 km

Piste de montagne, puis en bord de mer. Le soir nous serons à Iglesias. Sa richesse, ce sont ses églises, si nombreuses au Moyen-Age, qu’elles lui ont valu le surnom de ‘Villa di chiusa » (la ville des églises). Nous ferons le Réveillon à Iglesias avec les Sardes. Nuitée en hôtel 1/2 pension à Iglesias.

J 6 Mardi 1 janvier
Iglesias – Oristano - Torre Grande 195 km

Vous allez découvrir une grande variété de paysages avec ses étangs et flamands roses. Nous emprunterons les pistes qui mènent aux anciennes mines. Direction Oristano, où vous traverserez une splendide zone archéologique, Tharros, ancien village nuragique. Pistes le long de la mer. Nuitée à l’hôtel en 1/2 pension à Torre Grande.

J 7 Mercredi 2 janvier
Torre Grande - Tempio Pausania 294 km

Direction Pudzu Idu, en longeant la côte et en passant par les falaises surplombant la mer. Deux parcours proposés, un par les pistes (294kms), ou bien liaison routière (231kms) pour raccourcir l’étape. Nuitée à l’hôtel en 1/2 pension à Tempio Pausania.

J 8 Jeudi 3 janvier
Tempio Pausania – Olbia 55 km

Dernières pistes roulantes pour rejoindre Olbia, capitale de la Gallura. C’est une ville riche d'histoire et de culture, avec de nombreux vestiges archéologiques, monuments et églises de différentes époques mais aussi une ville de divertissement et shopping. Rendez-vous à 18h30 sur le port. Nuitée sur le bateau, en cabine double intérieure, ou extérieure (option).

J 9 Vendredi 4 janvier
Gênes

Arrivée à Gênes vers 08h30.