Logo Amada

picto
Du 27 décembre 2019 au 05 janvier 2020

Réveillon Sarde - Sardaigne 2019-2020

A partir de 1800 €

Particularités du Raid :

9 jours et 7 étapes sur place

Traversée Marseille/Porto Torrès/Marseille

Formule Tout hôtel

Boucle sans difficulté

 

 

 

Nous vous proposons un réveillon typique. Assis sous un bosquet d’oliviers centenaires, parmi des buissons de lentisques, de myrtes et d’arbousiers, un berger sarde veille sur son troupeau de moutons. Autour de lui, ce ne sont que d’âpres montagnes et des vallées sauvages, des monts couverts de forêts de chênes-lièges, parsemés de blocs granitiques. C’est la Sardaigne de l’intérieur, intemporelle et éternelle.
Au loin, de hautes falaises blanches descendent vers de petits paradis de sable fin, bercés par une mer aux couleurs chatoyantes. C’est la Sardaigne balnéaire du littoral, l’île des vacances et du grand ciel bleu estival.
Celle que l’on qualifiait naguère de « patrie du bétail » et de « petite Argentine vallonnée » n’est plus aujourd’hui une île perdue et abandonnée au coeur de la Méditerranée. Mais elle a su garder l’identité qui fait sa force, sa beauté brute et sa personnalité indépendante, fière et insoumise, avec ses très nombreux plats, où vous pourrez apprécier la cuisine sarde et son ambiance musicale.
Les routes sardes mènent toutes à un village perché, à une superbe église romane, à un étonnant nuraghe, à une plage aux eaux limpides, à un golfe entouré d’oliveraies, à une baie enfouie dans le maquis ou une crique secrète. Elles mè-nent surtout vers les habitants, qui sont à l’image de leur île : des bergers dans l’âme, fidèles aux traditions.
Nous ferons une boucle par des pistes assez roulantes, sympas sans difficulté.
Le menu du Réveillon sera, comme chaque année, gargantuesque.

 

< >
Télécharger la fiche technique
J 1 Vendredi 27 décembre
Marseille

Rendez-vous à Marseille à 16h30. Appareillage à 18h30. Nuitée sur le bateau, en cabine double intérieure, ou extérieure (option).

J 2 Samedi 28 décembre
Porto Torres– Budduso 185 km

Arrivée à Porto Torrès à 8h30. Petite route pour rejoindre Tempio Pausannia, puis pistes au milieu de chênes liège. Nuitée à l’hôtel en 1/2 pension à Budduso.

J 3 Dimanche 29 décembre
Budduso - Urzulei 180 km

Pistes de montagne, avant de découvrir le bord de mer à Cala Gonone. Un paysage superbe. Nuitée à l’hôtel en 1/2 pension, en pleine montagne, proche d’Urzulei

J 4 Lundi 30 décembre
Urzulei - Orgosolo - Seulo 185 km

Direction Orgosolo, devenue célèbre surtout en raison de ses nombreux graffitis appelés ici Murales. Avant nous au-rons pu voir celles d’Urzulei et Fonni, avec également ses crèches dans les rues. De belles pistes de montagne avec ses cochons. Nuitée à l’hôtel en 1/2 pension au coeur des montagnes à Seulo.

J 5 Mardi 31 décembre
Seulo - Osini -Villasimius 193 km

Osini est un petit village. Il se trouve au pied d'un plateau montagneux qui surplombe la vallée. Un étroit et tortueux passage qui fend miraculeusement la roche sur plusieurs dizaines de mètres de hauteur. Pistes de montagne avant de redescendre près de la mer. Nuitée à l’hôtel en 1/2 pension à Villasimius. Le réveillon se fera en dehors de l'hôtel.

J 6 Mercredi 1 janvier
Villasimius - Iglesias 277 km

Piste de montagne, puis en bord de mer. Le soir nous serons à Iglesias. Sa richesse, ce sont ses églises, si nombreuses au Moyen-Age, qu’elles lui ont valu le surnom de « Villa di chiusa » (la ville des églises). Nuitée en hôtel en 1/2 pension à Iglesias.

J 7 Jeudi 2 janvier
Iglesias - Torre Grande 190 km

Vous allez découvrir une grande variété de paysages avec ses étangs et flamands roses. Nous emprunterons les pistes qui mènent aux anciennes mines. Direction Oristano, où vous traverserez une splendide zone archéologique, Tharros, ancien village nuragique. Nuitée à l’hôtel en 1/2 pension au bord de mer à Torre Grande.

J 8 Vendredi 3 janvier
Torre Grande - Tempio Pausania 294 km

Direction Pudzu Idu, en longeant la côte et en passant par les falaises surplombant la mer. Deux parcours proposés, un par les pistes (294kms), ou bien liaison routière (231kms) pour raccourcir l’étape. Nuitée à l’hôtel en 1/2 pension à Tempio Pausania.

J 9 Samedi 4 janvier
Tempio Pausania - Porto Torres 150 km

Liaison routière en longeant la côte et en passant par le célèbre rocher de « l’éléphant ». Rendez-vous à 12h30 sur le port. Appareillage à 14h30. Nuitée sur le bateau, en cabine double intérieure, ou extérieure (option).

J 10 Dimanche 5 janvier
Marseille

Arrivée à Marseille vers 8h00.