Logo Amada

picto
Du 02 août 2019 au 18 août 2019

Les Rivages de L'Adriatique - Albanie Grèce - Août 2019

A partir de 1380 €

Particularités du Raid :

7 étapes en Albanie et/ou 7 étapes en Grèce

Alternance de bivouacs et hôtels.

Traversée maritime en cabine AB2

Aller Ancône Durrès

Retour Igoumenitsa Ancône

Avec votre propre 4X4

Limité à 20 véhicules

 

 

Le caractère accidenté du territoire en a longtemps fait le bastion de toutes les résistances. Le plus vaillant d’entre tous, Skanderbeg, héros de la lutte contre les Turcs, y a amarré sa foi nationaliste. Les hommes ont appris à vivre en autarcie, selon la rigueur du kanun, le code d’honneur qui mena à tant de vendettas.

Dernière frontière de l’Europe, le pays, presque vierge de développement touristique, attire enfin l’attention grâce à sa côte ensoleillée, ses richesses naturelles et culturelles. L’Albanie déborde de richesses archéologiques. C’est pourquoi nous vous proposons d’enchainer avec le Péloponnèse, car c’est une plongée au cœur de l’histoire de la Grèce. De site archéologique en villes mythiques, vous voyagez dans 4000 ans d’histoire.

A chaque arrêt des noms renvoient à votre imaginaire. Mais il y a aussi la beauté des paysages méditerranéens : champs d’oliviers, petites plages au fond de criques, villages accrochés à la montagne. Le dépaysement se trouve en fait là où, a priori, il n’y a rien à voir. C’est dans les endroits perdus de la Grèce que l’on a encore la chance d’être accueilli dans le respect de la tradition grecque, qui existe encore dans certains lieux oubliés.

Vous aurez des bivouacs étonnants où vous pourrez admirer de magnifiques couchers de soleil. Un enchantement !

 

< >
J 1 Vendredi 2 août
Ancone-

Rendez vous sur le port d'Ancône. Contrôles techniques et administratifs, remise des billets, embarquement. Briefing à bord, remise du Road book et chargement des GPS. Repas libre à bord. Nuitée en cabine intérieure.

J 2 Samedi 3 août
Durrès - Bulquize 135km

Arrivée vers 14h. Étape routière puis pistes pour rejoindre un très beau bivouac en autonomie.

J 3 Dimanche 4 août
Bulquize—Kukes 165km

Nous rentrons dans le parc de Lurës avec sa multitude de lacs. Beau point de vue sur les gorges du Drin. Toujours des pistes de montagnes puis descente en direction de Kukes. Bivouac en autonomie au bord du Drin.

J 4 Lundi 5 août
Kukes—Qelez 136km

Départ des gorges du Drin en direction de Kukes, route en direction du Nord de l’Albanie. Continuation à travers des pistes sinueuses. Bivouac en autonomie.

J 5 Mardi 6 août
Qelez—Boge 180km

Nous monterons jusqu’à 1600m dans la région de Bajram Cuir où les pistes de montagne sont magnifiques mais peu roulantes. Hôtel typique en 1/2 pension en pleine montagne.

J 6 Mercredi 7 août
Boge—Park Kombetar 255Km

Nous redescendons en direction du sud de l’Albanie. Traversée de Shkoder et de Krugë avec sa citadelle et son bazar. Alternance de pistes et routes pour rejoindre le park Kombetar. Bivouac en autonomie.

J 7 Jeudi 8 août
Park Kombetar - Lac d’ohrid - Korcë—204 Km

Découverte du Lac Ohrid et Prespa à 853 m d’altitude et nous découvrirons la petite ville de Lin qui abrite de nombreux restaurants de poissons. Nous découvrirons également la charmante ville de Korcë où nous logerons, dans un hôtel en 1/2 pension.

J 8 Vendredi 9 août
Korcë—Ioannina 320Km

Jolie parcours de montagnes en lacets. Passage de la frontière et arrivée en Grèce. Direction Ioannina. Beau bivouac avec vue sur le lac et Ioannina en autonomie.

J 9 Samedi 10 août
Ioannina - Metsovo - 199Km ou Ioannina—Igoumenit

Direction Metsovo pour ceux qui poursuivent. Liaison routière jusqu'à Ioannina. Début du Road Book, Parc national de Pindos, alternance de pistes et de vallées verdoyantes. Nuit en hôtel en 1/2 pension . Arrivée du groupe « Grèce » dans la matinée à Igoumenitsa. Départ en direction d’Igoumenitsa pour le groupe qui ne fait que l’Albanie, bateau en fin d’après midi. Arrivée à Ancône le lendemain.

J 10 Dimanche 11 août
Metsovo - Kalipefki- 243 Km

Départ du bivouac pour les météores avec visite des monastères chrétiens orthodoxes perchés au sommet d'impressionnantes masses rocheuses grises, sculptées par l'érosion et appelées « Météores », puis poursuite vers Kalipefki, pistes techniques de montagne. Nuitée en bivouac en autonomie.

J 11 Lundi 12 août
Kalipefki Glifa - 195 Km

Les pistes de moyennes montagnes s'ouvrent sur de splendides "patchwork" de champs cultivés. Nous rejoignons la côte par le joli village de PALAIO POROI. Magnifiques points de vue sur la Mer Égée. La piste serpente dans les champs d'oliviers et nous mène au bivouac en bord de mer.

J 12 Mardi 13 août
Glifa – Delphes - 264 Km

La piste longe la côte; de nombreuses criques invitent à la baignade, les terrasses à prendre un café les pieds dans l'eau : le temps s’arrête, la Magie Grecque opère entre le bleu, le turquoise et le transparent... Nous traversons le parc national de OITIS pour arriver à Delphes en fin d'après midi. Visite du magnifique site archéologique : temple d'Apollon, la Tholos avec ses colonnes de marbre, le stade, le Musée de Delphes qui recèle de trésors. Nuitée à l'hôtel en B&B à Delphes.

J 13 Mercredi 14 août
Delphes - Kato Alepohori - 204 Km

Départ de l’hôtel, un nouveau décor d'altitude nous attend, puis des vallées de champs de coton et d'oliviers se succèdent, alternées de splendides vue mer, le bivouac du soir sera tout aussi magique.

J 14 Jeudi 15 août
Kato Alepohori - Nafplio - 186Km

Alternance de pistes dans les pins, descente jusqu'au canal de Corinthe. Nous poursuivons avec la visite d'Epidaure et son théâtre surprenant. Soirée libre pour découvrir la magnifique ville de Nafplio et sa vie nocturne. Nuitée à l hôtel en B&B à Nafplio.

J 15 Vendredi 16 août
Nafplio - Patras - 271 Km

La piste se glisse dans la pinède, avec des altitudes souvent élevées, joli village de ZAROULA. Une Grèce pittoresque et montagnarde. Bivouac dans la montagne parmi les troupeaux.

J 16 Samedi 17 août
Patras Igoumenitsa

2 possibilités pour rejoindre le port : par l’autoroute et profiter de la plage à Igoumenitsa, ou remonter le long de la côte pour s’imprégner des paysages grecs. Rendez-vous sur le port en fin l’après midi. Embarquement pour l’Italie. Nuitée en cabine intérieure sur le bateau.

J 17 Dimanche 18 août
Ancône

Arrivée vers 13h30 à Ancône