Logo Amada

picto
Du 28 avril 2017 au 10 mai 2017

Trans'Land - Maroc 2017 VC

A partir de 1495 €

Particularités du Raid :

Pour la Transland 2017 nous avons mis en place un partenariat  avec le leader de l’accessoire et de la pièce pour 4x4 et plus particulièrement pour les Lands : EURO 4X4 PARTS

Euro 4x4 parts récompensera les participants avec de nombreux lots.

L’arrivée d’Euro 4x4 Parts aux cotés de la Transland va accélerer le dynamisme de cet évènement qui fête déjà sa 9° édition.

 

A la demande des équipages de l’édition 2016 nous multiplions les étapes de navigation avec un minimum de 100 kms  en solo sans road book et seulement avec des points Gps.

Mais il existera toujours un road book pour ceux qui ne voudraient pas les effectuer.

De même le groupe découverte aura un road book à disposition pour toutes ces étapes.

Et pour la première fois nous mettrons des projections de point sur les étapes « Raiders ».

Suite à nos participations sur le Breslau Balkans où Fred et Dominique ont expérimenté cette fonction, nous allons les mettre sur les Roads boks Raiders

Mais qu’est ce que c’est ?????

A une certaine case de road book vous n’avez plus de direction alors vous devez rentrer le cap et la distance à vol d’oiseau dans votre GPS avec une formule pour obtenir le point Gps de la case suivante mais cela serait trop facile si au milieu de cela il n’y avait pas un obstacle du type rivière ou montagne en travers.

Il est possible que pour les randos il y ait un point à projeter sur une étape; à suivre mais toujours en option !!!!

Nous avons expérimenté l’école des Sables en 2016 pour ceux qui avaient besoin de plus de conseils et de ne pas partir à l’assaut des dunes immédiatement.

 Nous allons reproposer le même apprentissage au groupe découverte dans les dunes de l’Erg Chegaga.

 

Programme susceptible d’être modifié en fonction des horaires de  bateau Barcelone Tanger établis mi novembre.

 

< >
Télécharger la fiche technique
J 1 Vendredi 28 avril
Barcelone – Tanger en option pour ceux qui prennen

Rendez-vous sur le port de Barcelone. Contrôles techniques et administratifs. Challenge du Land le mieux préparé. Traversée en cabine à 2, sanitaires privés.

J 2 Samedi 29 avril
Tanger – Moulay - 170kms

Rendez vous sur la place de Moulay à partir de 18 heures.pour les contrôles techniques et administratifs pour tous les équipages. Pour ceux qui sont en avance il est bon de flâner dans Moulay et déguster le poisson frais du port dans les restaurants ou auberges. Il est possible de loger dans le camping au bord de la mer. Arrivée à Tanger. Passage frontière et liaison jusqu'à Moulay, village de pêcheur. Campement ou option hôtel en ½ pension.

J 3 Dimanche 30 avril
Moulay – Essaouira –320kms Nouvelle étape

Un départ de Moulay par les pistes ensablées au bord de la mer jusqu’à Sidi Allal. Ensuite une liaison route vous emmènera jusqu’à El Jadida pour retrouver des pistes en bord de mer direction Essaouira. Le groupe raiders aura droit à plus de dunes et de pistes ensablées. Bivouac en bord de mer ou option hôtel en ½ pension à Essaouira. Pour la 4ième année l’apéro des régions sera organisé sur le bivouac.

J 4 Lundi 1 mai
Essaouira-environ Agadir avec la vallée du Paradis

C’est une toute nouvelle étape qui attend la Transland 2017, avec un départ sur la plage sous Essaouira pour rejoindre Imessouane avec une alternance de pistes au bord de la mer et sur la falaise. Pour la suite vous découvrirez la vallée du paradis avec une incursion dans les montagnes. Le groupe Raiders aura droit à un début d’étape bien technique et une projection de point dans la fameuse vallée du paradis. Retour en bord de mer pour le bivouac ou option hôtel en ½ pension.

J 5 Mardi 2 mai
Environs Agadir-Agloo – 280 kms Nouvelle étape

Nous quitterons le bord de mer pour naviguer dans l’Anti Atlas avec ses belles pistes de montagne et la découverte de Tafraoute. Retour en bord de mer et hôtel en ½ pension à Agloo pour tous les équipages

J 6 Mercredi 3 mai
Agloo - Plage Blanche - 180 kms

1ère étape de navigation de la Transland 2017 avec juste des points Gps et pas de road book pour durcir le challenge. Les véhicules devront rouler en solo et prouver qu’ils sont passés par tous les points avec un kilométrage idéal. Bivouac en bord de mer ou option campement en ½ pension. Pour les raiders nous rajouterons une projection de point.

J 7 Jeudi 4 mai
Plage Blanche -Tan-Tan - 140 Kms

Deuxième étape de navigation de la Trans’Land 2017 avec les mêmes principes que la veille pour une fin d’étape au Ksar et son campement avec option hôtel en ½ pension. Ce soir là, le repas typique réunira tous ceux qui auront pris l’option précédé d’un apéritif offert par Amada. Un road book sera à disposition pour ceux qui ne veulent pas effectuer cette 2° étape de navigation. Les raiders auront à affronter les dunes du bord de mer où il faut souvent treuiller. La version courte sera logée en ½ pension.

J 8 Vendredi 5 mai
Tan-Tan - Icht - 300 Kms

C’est l’étape marathon de la Transland 2017 après des étapes courtes. Nous quitterons la côte atlantique pour rejoindre le Jbel Bani en découvrant les méandres de l’Oued Draa. Passage entre l’Anti-Atlas et le début du Sahara. Bivouac en autonomie ou en option hôtel en 1/2 pension. Boucles supplémentaires pour les raiders.

J 9 Samedi 6 mai
Icht -Talouine

La version courte rejoindra Talouine avec un beau bivouac ou hôtel en 1/2 pension en option.

J 10 Dimanche 7 mai
Talouine - Marrakech

Nous rejoindrons Marrakech. Hôtel en 1/2 pension.

J 11 Lundi 8 mai
Marrakech - Tanger

La version courte rejoindra Tanger pour prendre le bateau à 23h à Tanger ou rentrer par ses propres moyens

J 12 Mardi 9 mai
Tanger - Barcelone

Traversée bateau pour rejoindre Barcelone. Nuitée en cabine intérieure.

J 13 Mercredi 10 mai
Barcelone

Arrivée à Barcelone