Logo Amada

picto
Du 20 avril 2019 au 07 mai 2019

Trans'Land - Maroc 2019 VL

A partir de 2140 €

Particularités du Raid :

RAID 4X4 LAND ROVER DEFENDER DISCOVERY RANGE ROVER

VOYAGE 4X4 LAND ROVER DEFENDDER DISCOVERY RANGE ROVER

Ouvert à tous les modèles de la marque mythique LAND ROVER, ce raid offre plusieurs groupes permettant de voyager à son rythme.

* Raiders : avec des étapes techniques et de navigation

* Randonnée aventure : pour ceux qui veulent rouler à leur rythme

Avec AMADA, ce périple « spécial LAND » prend toute sa saveur au Maroc. L’occasion d’un raid inoubliable, plein de convivialité. 

Le Maroc est un miracle esthétique, venez-nous y rejoindre !

 

 

 

En 2019, nous voulons encore vous étonner. Nous vous emmenons dans une région ou le tourisme commence à se développer dans son littoral large et spectaculaire : Le Sahara Occidental. C’est un vaste territoire saharien peuplé de tribus nomades et qui fut colonisé par l’Espagne en 1934.

Après le retrait de l’Espagne en 1976, il fut occupé par l’armée marocaine et une phase de décolonisation a été démarrée par l’ONU, au jour d’aujourd’hui elle n’est pas encore terminée.

Ce parcours, réservé aux amateurs de grands espaces et d’aventure, d’isolement et de bivouacs sauvages, présente ce qu’il y a de plus curieux, de plus diversifié et de plus authentique dans cette région aride appelée il y a peu le Sahara espagnol. Des dunes, certes, mais aussi des cascades inattendues, des dépressions désertiques, de longues plages atlantiques, des forts abandonnés, des semi-nomades habitant dans des tentes traditionnelles (khaïmas), des lagunes… Une zone absolument délaissée par les touristes. Ici il manque cruellement d’hébergements confortables, à cent mille lieues de votre train-train quotidien.

En 2018 vous avez apprécié les rendez-vous conviviaux, tous les soirs autour d’un verre et de José, notre « troubadour » près du camion, et bien en 2019, ces moments magiques seront reconduits, mais bien sur différemment. Nous sommes en train d’y réfléchir.

Amada en tant qu’agence de voyages est en contact avec l’office de Tourisme Marocain.

Amada voyage une partie de l’année au Maroc ce qui lui permet un véritable travail de fond et avoir de nombreux contacts sur place.

 

< >
Télécharger la fiche technique
J 1 Samedi 20 avril
Barcelone

Rendez-vous sur le port de Barcelone à 17h. contrôles administratifs et techniques. Départ à 20h. Nuitée sur le bateau en cabine intérieure double.

J 2 Dimanche 21 avril
Tanger –70 kms

Arrivée à Tanger à 23h. Passage frontière. Nuitée hôtel à Tanger en B & B

J 3 Lundi 22 avril
Tanger – Essaouira 620–kms

Etape de liaison pour rejoindre les environs d’Essaouira. Il faut compter 7 heures de route. Bivouac en autonomie en pleine nature ou nuitée en hôtel en 1/2 pension à proximité pour réunir toute la Trans’Land autour du camion pour l’Apéro des régions.

J 4 Mardi 23 avril
Essaouira — Agloo- 280 Kms

Fin de la liaison par le bord de mer pour rejoindre Agloo. Vous trouverez des dunes en bord de mer. Bivouac en bord de mer en autonomie ou option hôtel en 1/2 pension.

J 5 Mercredi 24 avril
Agloo - Tan-Tan 240 kms

Parcours en bordure de mer, sur la « célèbre plage blanche » et des dunes avant de rejoindre le Ksar Tafnidilt. Nuitée en camping ou option hôtel en 1/2 pension.

J 6 Jeudi 25 avril
Tan-Tan - Akhfenir– 205 kms nouvelle étape

Un secteur complètement ignoré des touristes. Des paysages sauvages à couper le souffle avec des gueltas au milieu d’une abondante verdure. Bivouac en autonomie ou rn option nuitée en hôtel en 1/2 pension.

J 7 Vendredi 26 avril
Akhfenir–-Layounne –220 Kms nouvelle étape

Nouveau paysage avec l’immense sebkha de Tah, dont le nom signifie « tomber », possède des falaises d’une hauteur impressionnante et d’une beauté saisissante. Puis parcours empruntant le bord de mer pour passer devant le ferry espagnol échoué. Hôtel en ½ pension.

J 8 Samedi 27 avril
Layounne – Smara - 165 Kms nouvelle étape

Pistes dans la vallée de la Seguiet al-Hamra (Canal rouge), c’est le nom du cours d'eau qui traverse la ville de Smara, qui nous emmèneront pour un bain complet dans l’histoire du Sahara occidental, avec ses nombreux tombeaux préislamiques, ses tumuli. Bivouac en autonomie ou en option campement en 1/2 pension.

J 9 Dimanche 28 avril
Smara – Environ Msied– 206 kms nouvelle étape

Les décors et l’ambiance changent dans l’oued Chebbi et ses agréables gueltas. Bivouac en autonomie ou en option un campement en 1/2 pension.

J 10 Lundi 29 avril
Environ Msied – Icht –280 kms nouvelle étape

Piste des crêtes du Ouarkziz pour les amoureux de panoramas hors du commun et qui n’ont pas peur des difficultés. Le soir nous nous retrouverons tous ensemble pour un grand repas à Borj Biramane. Bivouac dans une très belle plaine aux allures africaines ou hôtel à proximité du bivouac.

J 11 Mardi 30 avril
Icht– Igherm—252 kms Nouvelle étape

Parcours route/piste dans la vallée étroite de l’assif Smouguene au décor de reliefs exceptionnels, des gorges de Tizerkine plus sauvage que celles de l’Aït Mansour. Bivouac en autonomie, ou campement en 1/2 en option.

J 12 Mercredi 1 mai
Igherm – Taroudant – 210 kms Nouvelle étape

Beau parcours dans l’Anti-Atlas avec une belle ascension aux multiples virages. Taroudant possède d’imposants remparts en pisé, ornés de tours carrées. L’excellent état des murailles crénelées impose le respect. Taroudant rassemble les qualités d’une grande et belle cité chargée d’histoire mais bien ancrée dans le présent. Bivouac en autonomie, ou en option hôtel en ½ pension.

J 13 Jeudi 2 mai
Taroudant – Marrakech– 257 kms Nouvelle étape

Au départ de Taroudant de belles pistes qui nous permettront de voir de beaux villages berbères avant de retrouver un superbe parcours essentiellement de pistes dans les régions d’altitude du pays Seksaoua. Hôtel ****en 1/2 pension.

J 14 Vendredi 3 mai
Marrakech – Ben El Ouidane – kms

Etape de liaison qui permettra soit de visiter Marrakech, soit de visiter Essaouira. Bivouac en autonomie ou en option nuitée en hôtel en 1/2 pension.

J 15 Samedi 4 mai
El Ouidane – Azrou kms

Azrou, dotée d'une petite médina authentique, est une petite bourgade située à 1 200 m d'altitude qui doit son nom à un piton rocheux (azrou signifie "rocher"). Bordée d'une belle forêt de cèdres et peuplée de singes, vous apprécierez ses belles pistes de montagne dans le Moyen Atlas. Bivouac en autonomie en altitude dans la forêt de cèdres au milieu des singes ou option hôtel en 1/2 pension.

J 16 Dimanche 5 mai
Azrou Chefchaouen kms

Bivouac en autonomie ou option hôtel en 1/2 pension.

J 17 Lundi 6 mai
Chefchaouen – Tanger 115kms

Etape de liaison jusqu’à Tanger avant de prendre le bateau à 15h. Nuitée sur le bateau en cabine double intérieure.

J 18 Mardi 7 mai
Barcelone

Arrivée à Barcelone vers 19h.