Logo Amada

picto
Du 03 mai 2020 au 19 mai 2020

Trans'Land - Maroc 2020 VL

A partir de 2190 €

Particularités du Raid :

Ouvert à tous les modèles de la marque mythique LAND ROVER, ce raid offre plusieurs groupes permettant de voyager à son rythme.

* Raiders : avec des étapes techniques et de navigation

* Randonnée aventure : pour ceux qui veulent rouler à leur rythme

Avec AMADA, ce périple « spécial LAND » prend toute sa saveur au Maroc. L’occasion d’un raid inoubliable, plein de convivialité. 

Le Maroc est un miracle esthétique, venez-nous y rejoindre !

 

 

 

 

En 2020, tout est modifié.

Vous profiterez du 1 er et 8 mai vendredis fériés

L’arrivée du bateau est à Nador avec un départ de Barcelone ou de Sète en option

Ce parcours sera beaucoup plus concentré avec un accès aux pistes dès la 1ère étape.

Ce n’est pas moins de 4 étapes toutes différentes de celles de 2013 pour rejoindre Erfoud.

Ensuite c’est seulement une journée dans la région de Merzouga avec un nouveau bivouac, une fin d’étape à Ouzina où nous avons découvert ses belles dunes lors du réveillon.

Grand repas avec tous les participants à Mhamid et le lendemain, début de la remontée vers Tanger pour la version courte.

La version longue poursuivra sa « piste » par la découverte de la dune du Juif, par de nouvelles étapes dans le moyen Atlas ; cette chaine montagneuse a déjà enchanté les participants en 2019, elle les ravira en 2020.

En fin de voyage retour à Essaouira mais avec un parcours de pistes dans les montagnes que nous avons « sous le coude » depuis quelques années.

Le final se terminera par une liaison Essaouira Moulay avec quand même les 30 derniers kms de sable au bord de la mer.

Le dernier jour se remarquera par une liaison très courte pour découvrir la Médina de Tanger et le lendemain l’embarquement sur un bateau Tanger Barcelone.

Pour vérifier tout cela une campagne de 3 semaines de reconnaissances est prévu en début 2020.

C’est un plus d’Amada les parcours ne sont pas reconnus depuis la France.

 

Amada en tant qu’agence de voyages est en contact avec l’office de Tourisme Marocain.

Amada voyage une partie de l’année au Maroc ce qui lui permet un véritable travail de fond et avoir de nombreux contacts sur place.

La déclaration du parcours auprès des autorités n’est pas contraignante comme dans notre pauvre France mais assure un accompagnement discret de la gendarmerie royale mais néanmoins efficace ; vérifiée en 2019.

 

 

< >
Télécharger la fiche technique
J 0 Samedi 2 mai
Sète/Barcelone/Nador

En option, possibilité d’un départ de Sète. Rendez-vous à 17h00 pour un départ du bateau GNV à 20h00. Nuitée en cabine intérieure double, sanitaires privés. (le bateau passe par Barcelone ensuite).

J 1 Dimanche 3 mai
Barcelone/Nador

Rendez-vous sur le port de Barcelone à 07H00 pour un départ à 10h00 avec le bateau GNV Nuitée en cabine intérieure double, sanitaires privés.

J 2 Dimanche 3 mai
Nador - Tafoughalt 142 kms

Arrivée à Nador vers 16h, passage en douane. Des pistes de crêtes sur passages étroits qui seront sans danger, puis vous arriverez sur un parcours plus tranquille avec un magnifique panorama photo de 1220 mètres à 1429 mètres d’altitude. Puis, sur 10 kilomètres se trouveront des successions de sources avec leurs bassins et leurs séguias d’irrigation pour les jardins. Bivouac ou en option ½ pension en hôtel.

J 3 Mardi 5 mai
Tafoughalt – Taouirirt 166 kms

C’est une étape plus verte que l’on vous propose avec des champs de lavande, une belle falaise aux nombreuses grottes et de multiples prairies. Cette étape propose un itinéraire Nord-Sud autour de plans d’eau des barrages, des îles, des presqu’îles. Bivouac ou en option ½ pension en hôtel.

J 4 Mercredi 6 mai
Taouirirt – Talsinnt 233 kms

Cette étape est destinée à rejoindre les grandes plaines de l’Oriental. Vous verrez les somptueuses maisons en « dur » de la tribu des Beni Bouzgou. Le parcours continue sur la route Aïn Ben Mathar où vous découvrirez le Souk d’Hassieyene Ed Diab. La route continue sur le plateau aux grandes dayas. Bivouac ou en option ½ pension en hôtel.

J 5 Jeudi 7 mai
Talsinnt/Merzouga 245 kms

Ce cinquième jour propose une étape sympathique et sans difficultés. Vous verrez essentiellement des zones de jardins, un paysage rocheux. Puis vous passerez par la vallée de l’oued Snab. Vous passerez les oueds Bou Tichit, Talbidat et M’Tareharine. La piste vous amènera au bord de la falaise de la Hamada du Guir qui offre un panorama spectaculaire. Nous longerons la frontière algérienne pour rejoindre Merzouga et le magnifique Erg Chebbi. Hôtel en ½ pension.

J 6 Vendredi 8 mai
Merzouga / Ouzina 120kms

Boucle dans l’erg Chebbi pour les amateurs de sable. Ensuite vous trouverez un oued avec plusieurs tombeaux préislamiques. Sur le détour par Jdaïd, un parcours vous permet de visiter la cité antique de Jdaïde. Bivouac (avec possibilité d’avoir les douches + toilettes) ou option ½ pension en hôtel, pour la version longue. Nuitée à l’hôtel en 1/2 pension pour la version courte. Grand repas de la Trans’land 2020.

J 7 Samedi 9 mai
Ouzina/Mhamid 184 kms

Départ en passant par les dunes d’Ouzina, (facultatif) et ensuite piste le long de la frontière Algérienne pour arriver jusqu’à Mhamid pour la version longue. Hôtel en 1/2 pension. La version courte effectuera le même parcours jusqu’à Tagounit avant Mahmid et effectuera dans l’après midi une liaison jusqu’à Agdz pour une 1/2 pension dans un riad ravissant.

J 8 Dimanche 10 mai
Mhamid /Foum Zguid 165 kms

Parcours par la dune du juif (facultatif) pour rejoindre Foum Zguid et sa grande plaine africaine et pour les plus valeureux une boucle dans l’erg Chegaga Bivouac ou option ½ pension en hôtel. La version courte effectuera une liaison route jusqu’à Nouasser 470 kms avec la visite possible de Ouarzazate ½ pension en hôtel

J 9 Lundi 11 mai
Foum Zguid/Tata 173 kms

Etape avec plusieurs passages d’oueds et du hors-piste. Vous admirerez des lignes de crêtes dans un relief pittoresque, des forêts d’acacias. Piste bordée par l’imposante chaine de Bani (1113m). Alternance de hors-pistes et pistes avec de beaux panoramas avant de retrouver des pistes de plaines. Nous aurons peut-être de la chance de voir des dromadaires s’abreuver à l’oasis Aïn es Sakka. Camping ou option ½ pension en hôtel. Pour la version courte Nouasser Tanger (400kms). Rendez vous sur le port à 12h00 pour un départ à 15h00 avec la compagnie Grimaldi Nuitée sur bateau en cabine intérieure double, sanitaires privés.

J 10 Mardi 12 mai
Tata/Taroudant 240 kms

Vous découvrirez sur cette étape le Jebel Tabarant (1726m) avec son magnifique cirque de montagne. Spectaculaire ascension dans l’Anti-Atlas par une piste datant de 1967, avec un panorama ver la chaine du Haut-Atlas avant la descente sur Taroudant et ses 6kms de remparts et 130 tours qui abritent un magnifique souk. Hôtel en B&B pour passer la soirée dans la Médina. Pour la version courte arrivée à Barcelone à 19h00.

J 11 Mercredi 13 mai
Taroudant /Imi N Tanoute 195 kms

Parcours au départ de Taroudant où vous pourrez voir de beaux villages berbères. Nous traverserons plusieurs forêts de genévriers et surtout vous pourrez découvrir le Rucher d’Inzerki, le plus grand des plus anciens ruchers collectifs au monde Le rucher d’Inzerki existe depuis plus de cinq siècles. Il est, de ce fait, une véritable institution et un temple pour l’un des plus savoureux miels du Maroc. Bivouac ou en option ½ pension en hôtel.

J 12 Jeudi 14 mai
Imi N Tanoute / Essaouira 185 kms

Le parcours se poursuivra sur ce plateauau nous aurons un beau panorama sur le Cap Sim avant de rejoindre Essaouira, anciennement appelée Mogador. Sa médina, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2001, l'îlot de Mogador, son port, datant du XVIII siècle et ses plages font de cette ville une agréable halte. Bivouac ou en option ½ pension en hôtel.

J 13 Vendredi 15 mai
Essaouira/Oualidia 235 kms

Pistes en bord de mer, découverte de petits ports où il fait bon manger du poisson frais et pistes dans l’arrière pays. Bivouac ou en option ½ pension en hôtel Possibilité pour ceux qui veulent reprendre le bateau le samedi 16 mai il existe un Tanger Sète avec une arrivée le lundi 18 mai à Sète à 16 heures (nous consulter pour le supplément).  

J 14 Samedi 16 mai
Oualidia/Moulay 410 kms

Etape de liaison pour rejoindre Moulay, sur la côte Atlantique avec le fameux road book en bord de mer. Camping ou en opion ½ pension en hôtel.

J 15 Dimanche 17 mai
Moulay/Tanger

Etape le long de la côte Atlantique en passant par le cap Spartel situé à l'entrée sud du détroit de Gibraltar, à 14 kilomètres à l'ouest de Tanger. Face au cap Spartel, à 44 km au nord, le cap Trafalgar marque l'entrée nord du détroit, sur la côte espagnole. Et journée libre à Tanger avec la découverte de sa Médina encore méconnue  Hôtel en ½ pension.  

J 16 Lundi 18 mai
Tanger/ Barcelone

Matinée libre à Tanger. Rendez-vous à 12h00 au Port de Tanger Med, départ du bateau Grimaldi à 15h00.

J 17 Mardi 19 mai
Barcelone

Arrivée à Barcelone à 19H00.