Logo Amada

picto
Du 03 mai 2020 au 12 mai 2020

Trans'Land - Maroc 2020 VC

A partir de 2050 €

Particularités du Raid :

Trans’land, Une 12 ème édition au Maroc qui vous réserve beaucoup de nouveautés:
Vous bénéficierez des jours fériés  01 er  mai (pour rallier Sète ou Barcelone) et 08 mai
L’arrivée du bateau s’effectuera à Nador pour un accès aux pistes dès la première étape. Vous découvrirez pas moins de 7 toutes nouvelles étapes pour rejoindre Erfoud. La caravane continuera ensuite sa route pour une journée dans la région de Merzouga avec un tout nouveau bivouac, puis route jusqu’à Ouzina et découverte de ses très belles dunes ! Ouzina sera le lieux pour un grand repas avec tous les participants et le lendemain, début de la remontée vers Tanger pour la version courte. La version longue poursuivra sa « piste » par la découverte de la dune du Juif, par de nouvelles étapes dans le moyen Atlas ; cette chaine montagneuse qui enchante tous les voyageurs ! En fin de voyage retour à Essaouira avec un magnifique parcours de pistes dans les montagnes  La remontée se déroulera par une liaison Oualidia Moulay avec les 30 derniers kms de sable au bord de la mer. Le dernier jour, il y aura une liaison très courte entre Moulay et Tanger Ville pour un temps libre avant d’embarquer le lundi 18 mai.

En résumé La Transland 2020 : c’est 7 nouvelles étapes, la découverte des dunes d’Ouzina et celle de la dune du Juif, la visite du rucher d’Inzeki sans oublier la possibilité de flâner à  Mahmid, à Foum  Zguid, à Taroudant , à Essaouira, à Moulay  et enfin une journée libre à Tanger. Une édition très complète entre mer, dunes et montagnes avec très peu de liaison (pour la version longue). Pour dessiner le road book, une reconnaissance de 3 semaines est prévue en début 2020.

 

Ce qui change :
- Le parcours a été modifié en fonction des horaires de bateau.
- La version longue rentrera sur Barcelone le 19 mai.
- Il y a une nuitée d’hôtel supplémentaire pour la version courte.
- Une étape de plus pour la version longue
- Les Tarifs sont garantis

 

< >
Télécharger la fiche technique
J 0 Samedi 2 mai
Sète/Barcelone

En option, possibilité d’un départ de Sète. Rendez-vous à 17h00 pour un départ du bateau GNV à 20h00. Nuitée en cabine intérieure double, sanitaires privés. (le bateau passe par Barcelone ensuite).

J 1 Dimanche 3 mai
Barcelone/Nador

Rendez-vous sur le port de Barcelone à 07H00 pour un départ à 10h00 avec le bateau GNV Nuitée en cabine intérieure double, sanitaires privés.

J 2 Lundi 4 mai
Nador - Tafoughalt 142 kms

Arrivée à Nador vers 16h, passage en douane. Des pistes de crêtes sur passages étroits qui seront sans danger, puis vous arriverez sur un parcours plus tranquille avec un magnifique panorama photo de 1220 mètres à 1429 mètres d’altitude. Puis, sur 10 kilomètres se trouveront des successions de sources avec leurs bassins et leurs séguias d’irrigation pour les jardins. Bivouac ou en option ½ pension en hôtel.

J 3 Mardi 5 mai
Tafoughalt – Taouirirt 166 kms

C’est une étape plus verte que l’on vous propose avec des champs de lavande, une belle falaise aux nombreuses grottes et de multiples prairies. Cette étape propose un itinéraire Nord-Sud autour de plans d’eau des barrages, des îles, des presqu’îles. Bivouac ou en option ½ pension en hôtel.

J 4 Mercredi 6 mai
Taouirirt – Talsinnt 233 kms

Cette étape est destinée à rejoindre les grandes plaines de l’Oriental. Vous verrez les somptueuses maisons en « dur » de la tribu des Beni Bouzgou. Le parcours continue sur la route Aïn Ben Mathar où vous découvrirez le Souk d’Hassieyene Ed Diab. La route continue sur le plateau aux grandes dayas. Bivouac ou en option ½ pension en hôtel.  

J 5 Jeudi 7 mai
Talsinnt/Merzouga 245 kms

Ce cinquième jour propose une étape sympathique et sans difficultés. Vous verrez essentiellement des zones de jardins, un paysage rocheux. Puis vous passerez par la vallée de l’oued Snab. Vous passerez les oueds Bou Tichit, Talbidat et M’Tareharine. La piste vous amènera au bord de la falaise de la Hamada du Guir qui offre un panorama spectaculaire. Nous longerons la frontière algérienne pour rejoindre Merzouga et le magnifique Erg Chebbi. Hôtel en ½ pension.

J 6 Vendredi 8 mai
Merzouga / Ouzina 120kms

Boucle dans l’erg Chebbi pour les amateurs de sable. Ensuite vous trouverez un oued avec plusieurs tombeaux préislamiques. Sur le détour par Jdaïd, un parcours vous permet de visiter la cité antique de Jdaïde. Bivouac (avec possibilité d’avoir les douches + toilettes) ou option ½ pension en hôtel, pour la version longue. Nuitée à l’hôtel en 1/2 pension pour la version courte. Grand repas de la Trans’land 2020.

J 7 Samedi 9 mai
Ouzina/ Agdz

La version courte effectuera le même parcours jusqu’à Tagounit avant Mahmid et effectuera dans l’après midi une liaison jusqu’à Agdz pour une 1/2 pension dans un riad ravissant.

J 8 Dimanche 10 mai
Agdz/ Nouasser 470 kms

La version courte effectuera une liaison route jusqu’à Nouasser 470 kms avec la visite possible de Ouarzazate ½ pension en hôtel

J 9 Lundi 11 mai
Nouasser/ Tanger 400 kms

Pour la version courte Nouasser Tanger (400kms). Rendez vous sur le port à 12h00 pour un départ à 15h00 avec la compagnie Grimaldi Nuitée sur bateau en cabine intérieure double, sanitaires privés.

J 10 Mardi 12 mai
Barcelone

Pour la version courte arrivée à Barcelone à 19h00.