Logo Amada

Costa Rica


Le Costa Rica d´aujourd´hui est le reflet de son Histoire, la rencontre de différentes cultures. Celle de la Mésoamérique (ère précolombienne), de l´Amérique Latine, des Caraïbes et de l´Espagne.

Le résultat est un beau mélange, à l´image de son artisanat, de la cuisine costaricienne, des danses du pays (merengue, soca, salsa, bachata, cumbia, du célèbre swing costaricien) et des festivités tels le rodéo et corrida qui enjouent toutes les générations «Pura Vida».

Dans la joie et la bonne humeur, les costariciens vous accueillent et vous guident dans leur pays au son de «Pura Vida». L´expression «Pura Vida» est le symbole d´une philosophie de vie simple mais heureuse: jouir de son temps de vie sur Terre, en profitant des bonnes fortunes (petites et grandes), le tout dans un esprit de persévérance face à l´adversité. Cette fameuse allégorie est aussi synonyme d´un rythme de vie: ici au Costa Rica on prend le temps de vivre, avec le sourire! Finalement, "Pura Vida" est utilisée en tant que réponse par l´affirmative à une multitude de questions:

Pour dire bonjour: Pura Vida !

Pour demander comment ça va: Pura Vida ?

Pour répondre ça va bien: Pura Vida…

Pour dire que vos vacances sont excellentes: Pura vida !!

Cette expression typique du Costa Rica est si populaire qu´elle a été transformée en slogan par le gouvernement il y a une dizaine d´année. Aujourd´hui le slogan national est un pays sans ingrédient artificiel.

Le Costa Rica a bien plus à offrir au visiteur qu'une relative prospérité et une tranquillité certaine. Le pays possède une splendeur naturelle qui ne laissera personne indifférent. Côte débordante de mille et une richesses, montagnes et rivières, forêts tropicales, végétation luxuriante, papillons multicolores, le Costa Rica ne cesse de fasciner les voyageurs par ses beautés naturelles.

 

 

Carte d'identité du pays

  • Type de gouvernement : République
  • Capitale : San José
  • Chef d'Etat : Luis Guillermo Solís
  • Population : 4 636 348 d'habitants
  • Superficie : 51 100 km²
  • Langue Religion : Espagnol / Catholique
  • Monnaie : Colon
  • Taux de change : 1€ = 755.933 CRC
  • Prix du carburant :
    Gasoil674 CRC0.891 €
  • Formalité : Passeport valide 6 mois après la date de fin de séjour -Avoir un billet d’avion aller/retour -En quittant le Costa Rica par l’aéroport international, une taxe de 27 USD par personne est exigée (payable par carte, en dollars ou en colons). -Il est possible de conduire au Costa Rica avec un permis français pour une durée maximale de 90 jours (3 mois).
  • Vaccination : Aucun vaccin obligatoire. Vérifier que vos vaccins sont à jours. Mieux vaut prendre ses précautions pour se protéger des insectes, essentiellement des moustiques.
  • Le climat : Le climat du Costa Rica est marqué par une saison sèche (décembre à avril) et une saison des pluies (avril à novembre). Le Costa Rica est situé dans la zone intertropicale (entre 8 et 11° de latitude nord). Toutefois, d'un endroit à un autre, les précipitations diffèrent considérablement : les précipitations à San José sont de 1 867 mm par an, alors qu'à Puerto Limón sur la côte caraïbe, il tombe 3 518 mm de pluie par an.