Qui sommes-nous ?

Amada Aventure - Voyages en 4x4, moto et quad

Pour tout connaître sur votre agence de voyage : notre histoire, nos valeurs, notre équipe. Soyez guidé dans votre prochaine escapade par des passionnés. Avec Amada, vous êtes en sécurité de la réservation jusqu’à votre retour ! Envie d’en savoir plus ? Contactez-nous !

Notre histoire

Parvenus au seuil de l’an 2000, date mythique longtemps synonyme de futur et qui devenait notre présent, et alors que tout le « monde » s’interrogeait sur l’état actuel du « monde », Dominique ROSSET et quelques associés éclairés décidaient de créer une agence de voyages spécialisée…Et c’est ainsi qu’en avril 2000, AMADA – agence de voyage tout terrain – voyait le jour…

Dominique ROSSET apportait son important savoir-faire en matière d’organisation de raids 4×4, moto ou quad et le célèbre Raid Bleu – dont il fut l’initiateur en 1986 – au sein d’une belle aventure !

Aujourd’hui AMADA est plus qu’une réussite, c’est un savoir être et une large proposition de voyages et de découvertes qui, dépassant le cadre de l’aventure, sait aussi tenir compte de la dimension culturelle des pays et des régions traversées tout au long des saisons !

Nous proposons toute l’année des randonnées motorisées ouvertes aux 4×4, motos, quads et SSV en France, à l’étranger et dans des pays lointains.

Destinations incontournables, raids à la carte et sur mesure, organisations d’évènements ou de séminaires, l’agence met toutes ses capacités à la disposition des particuliers comme des entreprises…

Amada est une agence de voyage spécialisée dans les raids d’aventure motorisés.

Notre équipe

Dominique

Personnalité attachante, mais indépendante, Dominique a su se créer une solide et justifiée réputation de savoir-faire dans le monde du raid « tout-terrain ». Depuis plus de 20 ans, au sein de structures spécialisées, puis d’AMADA, sa passion du voyage et ses capacités d’organisateur lui ont permis d’imaginer les plus belles destinations pour les 4×4, motos et quads, tant en France qu’à l’étranger. Il est devenu un grand spécialiste du bassin méditerranéen et de la Turquie.

Lucas

Depuis son plus jeune âge, il a accompagné, fait les reconnaissances et les roads book, des raids en France et à l’étranger. Il était évident qu’il rejoigne l’agence. Cela est effectif depuis décembre 2017. 

Sécurité

Quel que soit le voyage auquel vous participez, notre agence de voyage spécialisée est intransigeante lorsqu’il s’agit de sécurité.

SÉCURITÉ ET RESPECT DES AUTRES
Loin des injustices environnementales qui semblent vouloir les frapper actuellement, le 4×4, la moto ou le quad (ou encore la motoneige) sont pour nous de formidables engins pour voyager autrement. Ce sont des « dromadaires modernes », permettant de découvrir des endroits perdus ou réputés inaccessibles. Et il est tout à fait possible, avec eux, de conjuguer « raid-aventure » et respect de la nature et des populations.

Mais si nous défendons ardemment nos véhicules préférés, il nous semble indispensable de défendre également un code de « bonne conduite » ainsi que la sécurité inhérente à la pratique du tout-terrain…Nous ne sommes pas seuls sur les chemins que nous empruntons, même les plus désertiques ! Et pour profiter pleinement et sereinement des loisirs et des activités que propose AMADA, il convient de connaître et de respecter la réglementation et d’être fidèle à une certaine charte. Nous faisons en sorte que nos droits, mais aussi nos devoirs de randonneurs et de voyageurs, ne soient pas ignorés !

En ce qui concerne la pratique du tout-terrain, la sécurité, la navigation ou encore l’équipement des véhicules ou les pneumatiques nous restons à votre disposition. Nous sommes à l’écoute de vos demandes, de vos besoins… Mais sachez que sur nos raids et nos voyages, nous disposons toujours de l’assistance nécessaire pour que ces manifestions se déroulent avec sécurité et dans le respect des autres.

ASSISTANCE

L’agence ne pourrait pas fonctionner sans une assistance compétente, dévouée et chevronnée. Les meilleurs spécialistes 4×4, moto ou quad encadrent les raids, en France et à l’étranger. Ils appartiennent aux clubs régionaux ou sont des amateurs très éclairés. Véritables experts, leur ambition est d’accompagner chaque destination dans toutes les phases, de la reconnaissance au suivi.

Ils permettent à nos voyages ou à nos raids en France de se dérouler dans les meilleures conditions possibles : respect des normes de sécurité, respect de l’environnement, respect des autres.

Sur le Raid Bleu, pour ne citer que lui, pas moins de 100 personnes sont sur le terrain ! Médecins et mécaniciens accompagnent aussi nos voyages, en particulier nos destinations « désert » ou lointaines…

CIRCULATION EN FRANCE

En ce qui concerne la circulation proprement dite, il ne faut pas oublier que les 4×4, les motos TT ou les quads homologués, sont avant tout des véhicules qui peuvent circuler sur les routes. Dans ce cadre, ils doivent respecter de façon impérative « le code de la route »

La circulation de ces véhicules, dans le cadre des loisirs « off road », est autorisée sur toutes les voies de circulation ouvertes au public : petites routes, chemins communaux, chemins ruraux, chemins d’exploitation, voies privées (loi n° 91-2 du 3/01/1991). Mais attention aux signalisations ! Les voies privées peuvent être interdites (avec signalisation) Les chemins d’exploitation, de la même façon, peuvent être fermés au public et à la circulation sur décision des exploitants ou des propriétaires. Mais une signalisation devra indiquer cette fermeture.

Les chemins ruraux peuvent faire l’objet de restriction de circulation (événement, horaires spécifiques, périodicité…) Dans ce cas la commune prend un arrêté municipal légal et signale cette décision. Le hors piste, c’est à dire la circulation hors des voies de circulation déjà citées ou des terrains privés réservés à cet effet, est strictement interdit (loi 91-2 du 3 janvier 1991)

Ici aussi il s’agit de bon sens et de SAVOIR ETRE. Chez AMADA nous ne voulons pas de circulation volontaire dans un fossé, un champ, un sous-bois, un alpage…De toutes les façons, cette circulation peut-être considérée comme une dégradation volontaire du milieu naturel !

Nos véhicules

Sans vouloir caricaturer notre décision, nous avons fait un choix stratégique chez AMADA pour notre nouveau véhicule d’assistance lointaine. Et si le TATRA restera toujours notre véhicule fétiche, celui du cœur (« Objets inanimés, avez vous donc une âme qui s’attache à notre âme et la force d’aimer », disait Lamartine !) il nous fallait plus de polyvalence, plus de souplesse, une capacité à tracter des remorques plus importantes aussi…Le KERAX représente la meilleure solution de ce choix draconien, même si notre TATRA était une véritable bête de compétition (TATRA à vendre d’ailleurs !)

Véhicule tout-terrain par excellence, avec une motricité exemplaire, une fiabilité sans faille et des capacités de franchissement excellentes, le Renault Kerax est devenu un incontournable des rallyes-raids. On le rencontre aussi sur le Dakar ! Le KERAX fait également le bonheur de l’armée française. Sa polyvalence le rend adapté aux besoins spécifiques des forces armées, les missions logistiques en particulier…

Le KERAX d’AMADA est un 6×6 préparé pour l’assistance rallyes ou raids, avec cabine spécifique. Il est équipé d’un groupe électrogène, d’une réserve de 800 litres d’eau, d’un compresseur d’air, d’un ballon télescopique pour éclairage, de 2 réservoirs de gasoil. Il est homologué VASP avec 2 boitiers électroniques.

Renault KERAX 6×6

Au niveau mécanique, un moteur type Renault DXi 11 (gros diesel 6 cylindres à injection haute pression common rail) d’une puissance de plus de 400 HP, assiste notre « nouvel ami » pour l’aider à se sortir de toutes les situations : sables du désert ou pistes roulantes des Balkans ! La boite de vitesse est une ZF 16S 2520 TO mechanical (16+2 speeds), avec boite de transfert séparée. La direction est à assistance hydraulique et le freinage comporte 8 freins à tambours avec ABS et EBS…

Un compagnon aux larges épaules, sur lequel on peut compter ! Il jouera le rôle précieux de « bon samaritain » (Le Saint Bernard c’était notre TATRA !) auprès des participants dans nos destinations lointaines…Alors, comme on dit en Afrique : la Bienvenue !

Range Rover Defender, Isuzu D-Max

Land Rover 130

Une question ?

Contactez-nous !

Téléphone
04 72 10 88 00

L'équipe Amada est à votre écoute pour toute demande relative à nos aventures.

Formulaire de contact

14 + 13 =

Pin It on Pinterest