KAPPA LOZERE AVENTURE

Lozère, France

Avec ses paysages grandioses, la Lozère offre un cadre idéal pour un voyage à moto ensoleillé et en pleine nature !

 

✓ Moto trail
✓ L’aventure avec votre propre véhicule

Un sentiment de dépaysement à quelques encablures de la ville…

Le département de la Lozère, situé dans le sud de la France au coeur de la région Occitanie – Pyrénées – Méditerranée , est un mélange de sensations pures et de détente en pleine nature à travers des paysages riches et variés.

Vertes au Nord, l’Aubrac et la Margeride sont d’anciennes terres volcaniques riches d’une faune et d’une flore préservées. Ocres au Sud, les Causses et Cévennes classés au patrimoine mondial de l’UNESCO vous régaleront de panorama impressionnant. Les nombreux cours d’eau sculptant les Gorges du Tarn, de la Jonte et de la Vallée du Lot raviront tous les amoureux de la nature.

Ponctués de pittoresques villages et hameaux, l’Aubrac, la Margeride, les gorges du Tarn, et les Causses, sont autant de grands espaces sauvages et authentiques à parcourir, le long des petites routes et grandes pistes qu’offrent la Lozère.

KAPPA LOZERE AVENTURE

France – Lozère

Moto Trail

Avec votre véhicule

À partir de

Jours

Caractéristiques

PaysFrance
Nom du RaidKAPPA LOZERE AVENTURE
Durée3 étapes sur place et 3 nuitées
Avec votre propre véhiculeMoto Trail

MATÉRIEL INDISPENSABLE POUR MOTOS TRAIL

■ Toutes les motos trail sont acceptées pour cette édition, attention : les pneus tout terrain sont fortement recommandés.
■ Nous conseillons vivement de porter un casque intégral ou modulable, des bottes moto. Des équipements de sécurité adaptés à la pratique du tout-terrain sont également obligatoires pour participer à ce week-end.

INFORMATIONS

■ Limité à 49 véhicules
■  02 étapes sur place
■ Les 2 boucles autour de Chanac possèdent leurs propres particularités

Programme et informations complémentaires

J1 | La Margeride | la nature sauvage

Depuis Marvejols, on chemine le long de la vallée du Lot et sur les hauteurs jusqu’aux environs de Mende avant de remonter vers le nord au coeur de la Margeride vers Langogne et le lac de Naussac. De grandes pistes permettent de traverser d’immenses forêts de pins à une altitude qui passe rarement sous les 1400m. Le parc à loups du Gévaudan à Sainte-Lucie tout comme la réserve de bisons d’Europe à Saint-Urcise sont des sites touristiques incontournables. Il ne faut pas manquer non plus le lac de Charpal, le truc de Fortunio et les bords de la Truyère.

Les déjeuners se dérouleront dans les villages traversés.

Le repas du soir sera servi dans une ferme auberge ; à 2 kms par la route du bivouac. Possibilité de louer une chambre d’hôtes à la ferme auberge.

J2 | Les Causses | le désert français

Le fameux Larzac et le Causse Noir s’étendent sur le département de l’Aveyron tandis que le Causse Méjan et le Causse de Sauveterre font partie de la Lozère.

Ces deux derniers sont traversés par le Tarn et la Jonte et leurs fameuses gorges.

Le Massegros est un gros bourg caractéristique du Causse. La Canourgue et Sainte-Enimie sont des villages médiévaux qui méritent le détour tout comme Chanac sur la vallée du Lot.

Les déjeuners se dérouleront dans les villages traversés.

Le repas du soir sera servi dans une ferme auberge ; à 4 kms par les pistes du bivouac. Possibilité de louer une chambre d’hôtes à la ferme auberge

Bivouac

Bivouac

Possibilité d’arriver la veille.
Il faut dire que pour AMADA, le bivouac reste très important et s’inscrit dans le cadre du raid ou de la randonnée. Et nous vous promettons un beau bivouac pour un retour à la nature, la vraie ! Cela sera la pièce maitresse de ce week-end avec 02 boucles au départ de ce lieu magique. Mais nous avons pensé aussi à ceux qui n’ont pas envie de camper; une liste d’hôtels, de gites est à votre disposition sur notre site.

Accessibilité

Accessibilité

La région de Chanac est le lieu de départ et d’arrivée de chaque étape. Depuis le nord, ou le sud, prendre la sortie 39.1 de l’autoroute la Méridienne (A75). Cette autoroute est gratuite et beaucoup moins encombré que l’A7.

Louzero

Fonctionnement

Possibilité de rouler avec un GPS GLOBE (en location) ou autre avec la trace pré enregistrée ou de rouler avec un ouvreur.

Hébergement

Hébergement

Un véritable bivouac avec retour à la nature sans accès à l’eau et l’électricité. « Magnifique plateau avec une vue imprenable sur les reliefs environnants et terrasse pour l’apéro des régions »

Restauration

Restauration

Les repas du midi sont libres et à votre charge. Les repas du vendredi soir et du samedi soir se dérouleront dans des fermes auberges. Elles vous proposent des menus avec des spécialités régionales (truffade, aligot, ..) avec leurs propres produits. De bons repas en perspective.

Départs

DU 02 au 04 juin 2023

Nos prix comprennent :
Les dîners des deux soirées
Les nuitées en bivouac
L’organisation du bivouac
L’assistance technique

Nos prix ne
comprennent pas :
La location du Gps Globe, repas de midi, dîners arrivée + départ, boissons, petits déjeuners, carburant, dépenses personnelles, assurance annulation

Tarifs :

Pilote moto280 €
Engagement véhicule40 €

✓ Paiement en ligne sécurisé

Vidéo

Une question ?

Contactez-nous !

Téléphone
04 72 10 88 00

L'équipe Amada est à votre écoute pour toute demande relative à nos aventures.

Formulaire de contact

13 + 1 =